Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

widgets


 

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape


 

Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 18:34
Décidément, au vatican, et dans toute la très sainte église catholique, on aime les femmes.
Et on le leur prouve.

Commençons par l'archevêque de Paris.
"Le plus difficile, c'est d'avoir des femmes qui soient formées. Le tout n'est pas d'avoir une jupe, c'est d'avoir quelque chose dans la tête."
(Je ne doute pas que les grenouilles de bénitier de l'archevêché parisien apprécieront.
Le canard enchainé affirme, lui, que Benoit XVI tient son Bigard en soutane.)

Savez vous aussi que la pilule "a depuis des années des effets dévastateurs sur l'environnement en relâchant des tonnes d'hormones dans la nature" à travers les urines des femmes qui la prennent ?
Le président de la Fédération internationale des associations de médecins catholiques le dit :
"Nous avons suffisamment de données pour affirmer qu'une cause non négligeable de l'infertilité masculine (marquée par une baisse constante du nombre de spermatozoïdes chez l'homme) en Occident est la pollution environnementale provoquée par la pilule"
C'est dans l'osservatore romano, le journal du Vatican.
Comment ça, cette information avait échappée ? Elle est ici

Toujours ce cher journal, qui a célébré la journée des femmes à sa façon en estimant que le lave-linge était l'un des objets qui a "le plus participé à l'émancipation des femmes occidentales au XXe siècle", rendant un vibrant hommage à ladite machine.

"... et on eut "l'image de la super-femme au foyer, souriante, maquillée et radieuse parmi les appareils électroménagers de sa maison", continue l'Osservatore.


En clair, la parfaite bobonne au service de son mari. Quelle serait la représentation des femmes, pour le vatican, si elles n'avaient ni utérus ni tâches ménagères à accomplir ???

Le vrai progrès, ce sera le jour où autant d'hommes que de femmes sauront se servir d'une machine à laver. c'est pas gagné !
(Et pour ce progrès là, il vaut mieux ne pas compter sur le vatican !)

Ça suffit pas ?
Encore ?


Au Brésil, c'est Dom José Cardoso Sobrinho, archevêque de Recife qui vient de s'illustrer :
les faits ?
Une fillette de neuf ans se plaignait de douleurs. Sa mère l'emmène à l'hôpital, ou une grossesse de 15 semaines est diagnostiquée. Des jumeaux.
Beau-papa la violait depuis ses six ans. Et aussi sa soeur aînée handicapée.
Les médecins ont décidé de procéder à un avortement, le corps - et le bassin - d'une enfant chétive de neuf ans n'étant pas encore assez développés pour supporter le "poids" (dans tous les sens du terme) d'une double grossesse.
Et qu'à fait notre sympathique archevêque ?
Il a excommunié la mère - pour avoir autorisé l'avortement - et l'équipe médicale avec.
Il menace également de les assigner devant la justice brésilienne pour homicide. Comme si la mère et ses deux filles avaient besoin de ça !
Et il est approuvé par le vatican !!!

(Quant au beau-père violeur, ce brave homme a été rattrapé alors qu'il essayait courageusement de fuir vers un autre état. Il a reconnu les faits, et aux dernières nouvelles n'a pas été excommunié.
Au Brésil, Il ne risque que 15 ans de prison. A 23 ans, il en sortira vers 38.
Il pourra même faire ami-ami avec quelques prêtres pédophiles puisque la sainte église catholique romaine semble les préférer à leurs victimes.)

Voila le véritable visage de l'église catholique ! LA HONTE !!!

(NB : je me suis limitée à un aspect, j'ai pas abordé le cas des négationnistes réintégrés - d'autres l'ont très bien fait).

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je crois que je vais demander mon apostasie en signe de protestation.Je suis baptisé mais je suis devenu athée et je trouve qu'on devrait tous faire ça pour faire comprendre à l'eglise Catholique à quel point elle est rétrograde!!
Répondre
B
<br /> baptisés devenus athées, je crois qu'on est un certain nombre, et que c'est pour cela que l'apostasie ne fera pas grand chose à mon avis...<br /> <br /> <br />
J
Rien ne les arrête, ils récupèrent tout, pour garder leur pouvoir, tout est prétexte, des semblants de belles paroles, de bonnes intentions mais au fond ils sont méprisants, machistes...L'église romaine ne vise que son intérêt et sans scrupule elle balaie ce qui la gène, depuis des siècles c'est ainsi et plein de gens suivent comme des petits moutons, les hommes dominent et les femmes suivent ou culpabilisent, c'est un système arriéré, dangereux, qui ne fait que diviser...Quand je pense à tous le mal qui a été fait (l'inquisition entre autre), et ce n'est pas fini beaucoup d'inconscients collectifs ne sont pas clairs ...
Répondre
B
<br /> système arriéré et dangereux, l'église romaine ne vise que son intérêt, oh oui que c'est vrai !<br /> Et elle s'éloigne des fidèles, mais je doute qu'elle se rapproche de son dieu pour autant<br /> <br /> <br />
M
les co...ies que l'homme peut faire au nom de Dieu ! je suis agnostique et j'en suis bien aise !
Répondre
B
<br /> ... Surtout ceux qui prétendent parler au nom de Dieu !<br /> <br /> <br />