Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

widgets

Projet AntiMalware

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape



Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 12:25

La "solidarité" facebookienne est quelquechose qui m'étonnera toujours : une personne partage un message avec tous ses "amis" facebook. Le message apparaît dès lors sur les murs desdits amis, qui s'empressent aussitôt de le partager en le propageant sur les murs de leurs propres amis.

 

Mais lisent-ils ce qu'ils diffusent ? Ou le comprennent-ils ?

 

Des fois, j'ai comme un doute.

 

Voici le dernier message à la mode facebook.

 

Attention, c'est GRANDIOSE :

 

"ATTENTION ALL MY FRIENDS. TODAY I NEED YOU. I NEED TO SEE THIS MESSAGE ON YOUR WALLS!!! URGENT!!! I ASK FOR A PRAYER FOR HARLY. A .ANDREWS (5 YEARS OLD), SHE GOT HIT BY A CAR IN INTENSIVE CARE. PLEASE POST THIS ON YOUR WALL FOR AT LEAST AN HOUR; I WOULD DO IT FOR YOUR BABY GIRL . LET'S GO FOR A MIRACLE!!! IT'S A PRAYER YOU MAY LOSE OUT ON. I'm always up for praying for a child in need, hope you feel the same way Repost for a friend WITH A 5 YEAR OLD IN NEED"


Un enfant heurté par une voiture placée en soins intensifs ???

 

Faut m'expliquer...

 

Mais moi ya pas que ça qui me "heurte" dans ce message.

 

"It's a prayer you may lose out on" ? ? On risque de perdre quelquechose là-dedans (bon, ok, ma connaissance de l'anglais est restée assez scolaire)

 

"I could do it for your baby girl" : Et pour ceux qui ont pas de "baby girl" ou d'enfant tout court? Et ceux qui en ont, comment font-ils pour remonter l'information à l'auteur initial - et courageusement anonyme - du message que leur enfant en a besoin ? Pis même, quand on a un proche en soin intensif, qui ira se précipiter sur facebook pour publier un message pareil ("I need you / j'ai besoin de vous") et réclamer des prières ??? Et qui ira ensuite vérifier que les moutons gens suivent et laissent bien le message comme demandé. Une heure, hein !!! ( post this for at least an hour / "posté" ceci pendant au moins une heure ) ???

 

Faut qu'il ait un don aussi l'auteur du message pour passer pile-poil pendant l'"heure" durant laquelle le message est affiché ! Ou faut qu'il en passe du temps à scruter et espionner les murs des gens, cet inconnu qui a besoin de voir son message étalé partout. Et si les gens qui copient ça restreignent l'accès à leur mur, ben ça va pas l'aider !!!

 

Même que ce truc a été traduit en français (sérieux... ça manquait ... fallait absolument le faire) :

 

"ATTENTION tous mes amis. AUJOURD'HUI j'ai besoin de vous! J'ai besoin de voir ce message sur vos murs! URGENT! Je demande une prière POUR Harly ANDREWS (5 ans), elle a été renversée par une voiture et est en soins intensifs. S'IL VOUS PLAÎT,posté ceci sur votre mur pendant au moins une heure; je le ferais pour vos enfants! LET'S GO pour un miracle ...! "

 

Et pour ceux qui manqueraient d'idée de chaines débiles à publier sur leurs murs, je leur suggère celui-ci, au cas où ils ne l'auraient pas encore vu ou eu :

 

TODAY I NEED YOU. I NEED TO SEE THIS MESSAGE ON YOUR WALLS!!! URGENT!!! I ASK FOR A PRAYER FOR DIEGO MENDEZ (5 YEARS OLD), A TV FELL ON HIS LITTLE HEAD AND HE'S IN INTESIVE CARE. PLEASE POST THIS ON YOUR WALL FOR AT LEAST AN HOUR; I WOULD DO IT FOR YOUR SON. LET'S GO FOR A MIRACLE!!!

 

Ou l'on apprend que des téléviseurs tombent du ciel...

 

(On savait qu'ils pouvaient parfois tomber du camion dans des circonstances suspectes suscitant la curiosité intéressée des services de la maréchaussée, mais c'est un autre sujet)

 

(pour ceux qui auraient pas encore compris, le message pour Harly Andrews est un "remake", une reprise ou une variante de celui pour Diego Mendez, il n'existe aucune certitude quant à l'existence réelle de ces deux enfants, des lieux (pays/ville) et dates de ces prétendus accidents. Il s'agit de hoaxes, voir plus de glurges (ou des histoires pour faire pleurer Margot). encore plus d'info ici

 

Et en cherchant bien, on doit pouvoir trouver ou inventer plein d'autres variantes pour ceux qui sont en manque d'inspiration pour publier des statuts idiots sur leurs murs facebook.

 

Par exemple, une petite Georgia qui se prendrait sur la tête la cuvette des toilettes de la station spatiale Mir si chère à Paco Rabanne...

 

(Ah , zuuuuut !  je viens de me souvenir, l'idée a déjà été prise, c'est le "synopsis" d'une série tv qui existe déjà !!!)

 

Au vu de la désaffection des lieux de culte, je pensais pas qu'il y avait autant de gens prêts à prier pour des inconnus dont on n'a aucune preuve de l'existence réelle.

A moins que les gens ne publient ce genre de trucs que par bonne conscience hypocrite, en simple intermédiaire pour "les autres" qui, eux, bien sûr, prieront.

 

Mais bon, si les gens tiennent tant à prier, et s'ils n'ont pas de vrais proches pour qui le faire, puis-je leur suggérer une prière qui me semblerait utile ? Ce serait de demander, si quelquechose devait tomber du ciel, que ce soit des neurones. Au moins ça pourrait servir. Mais comme pour "Harly" ou "Diego", ça tiendrait du miracle...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Filo 04/10/2011 22:28



Décidément, l'intérêt du "réseau social" se montre sous son vrai jour!


C'est d'une stupidité consternante....


Ca ne donne pas envie d'en faire partie!


Filo sans fasdebouk



babel92 05/10/2011 21:31



Le réseau social n'est qu'un instrument, et comme tout instrument, chacun peut l'utiliser à sa manière. Il y en a qui l'utilisent en recopiant bêtement tout et n'importe quoi hisoire faire croire
qu'ils ont une vie passionnante, et d'autres qui s'en servent pour garder le contact avec la famille ou les amis qui habitent loin, ou pour se tenir au courant de certaines actualités.


Les chaines débiles n'ont pas attendu facebook ou les mails pour exister, et elles leur survivront hélas...