Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

widgets


 

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape


 

Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 19:20

En ce moment, je suis en manque d'inspiration, bien que j'aie quelques billets sur le feux, qui vont probablement sentir le réchauffé le jour où je me déciderai à les publier...


Tout ça pour dire aussi que j'ai plein de visites, en ce moment, sur ce modeste blog, de gens qui sont encore à la poursuite du camion qui aurait enlevé une petite fille. La faute à cet article intitulé si vous voyez le camion gris immatriculé au Québec


Les visites semblent provenir des deux cotés de l'Atlantique, avec une nette prédominance, désormais, de nos cousins québécquois.


Le hoax (puisque c'en est un - voir mon précédent article sur le sujet) semble donc avoir retraversé l'Atlantique dans l'autre sens.


Il aurait même été renvoyé à des anglophones, en témoigne cette page trouvée dans les liens de provenance, avec les joies hasardeuses de la traduction automatique proposée par google : Who knows what side of the Atlantic looks like a registration in Quebec ? - j'espère que le celui qui a souhaité obtenir la traduction ait compris quelquechose...


Revenons à nos moutons not'camion :


Dans mon précédent article, j'avais noté que certains destinataires, en France, avaient acclimaté le hoax à leur géographie locale, Saintes pour les gens de la cote atlantique, Saint Estève pour ceux de la cote méditerranée, avec quelques autres versions comme Saint Etienne ou Saint Rémy de Provence (yen a probablement eu d'autres, je les ai pas cherchées)


Une personne a du recevoir les deux versions du hoax, avec Saintes et Saint Estève. Il ou elle a du être  vachement interloqué ....

(faire avec l'accent de Céline Dion qui hésite pour sa tenue du jour entre ses 300 soutifs, 2000 robes et 900 paires de tatannes) : Alors, la petite fille, elle a été enlevée à Saintes ou Saint Estève, Saintes ou Saint Estève ???


Dur dilemme...


Dans ces cas là, faut réfléchir. Pas évident.


Tout à coup, une idée lumineuse jaillit dans son cerveau !!!


La petite fille a été enlevée à Saintes Estève !!!


C'est pas génial ça comme idée ??? On réunit, que dis-je ! On jumelle (sans leur avis) deux villes françaises séparées par 559 kilomètres !


C'est quand même vachement mieux de transformer l'information que de vérifier sa véracité nan ???


Et touché par la grâce de la bonne action, on renvoie le message à tout son carnet d'adresse ! Voui ! Pasque la petite fille imaginaire - toujours sans nom ou description bien sûr - qui avait disparu, au gré des différentes versions, à Saintes ou Saint Estève, a désormais disparu Saintes Estève !!! Une ville qui n'existe pas !


(bon, depuis le temps que le message circule, si j'étais le conducteur du camion gris sans marque ni description, je crois que je l'aurais revendu... apparemment les flics sont pas au courant que le camion est recherché (et pour cause ! ) et faut pas que ce soit toujours les mêmes qui se fassent embêter...)

 

barre-engrenages.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> l'humanité me fatigue................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon, dis toi que ceux qui sont passés par ici auront l'intelligence de ne pas transmettre cette fausse alerte... enfin j'espère !<br /> <br /> <br /> <br />