Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

widgets


 

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape


 

Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

28 mai 2007 1 28 /05 /mai /2007 18:26

ans mon immeuble, mon voisin du dessous est venu me demander de faire moins de bruit, parce qu'il entend
des éléphants marcher la nuit, et des grincements de meubles déplacés, entre autres sons qui l'empêchent de dormir.

Je lui explique que je dors la nuit, que je ne réammenage pas mon appart', et que je doute arriver à faire autant de bruit avec des patins en mousse 100% plastoc'.

Il est revenu 2 ou 3 fois.
Je lui demande pourquoi il vient sans arrêt me voir, puisque ce n'est pas moi qui fait ces bruits que je n'entends même pas.
Pourquoi ? Ben, il a bien sonné chez ses autres voisins qui n'étaient pas là, alors il vient voir ceux qui sont présents. En clair, j'ai le tort d'être là quand Mossieu sonne.
Je lui explique que ça ne sert à rien de faire comme ça, que ça ne règlera pas son problème.
Il me regarde, tend l'index vers moi et me dit "C'est pas une raison, faites encore moins de bruit".
Dans ces cas là, vaut mieux pas insister mais y en a qui sont vraiment graves de chez graves...

Au début du mois de mai, il s'est engueulé avec mon voisin de palier A 2 HEURES DU MATIN !!! Lui qui se plaint de pas pouvoir dormir à cause du bruit ne s'est pas soucié de ceux qu'il a empéché de dormir cette nuit là !
Et il s'est même pas excusé !
J'ai appris par un autre voisin qu'ils avaient failli en venir aux mains (m'étonne pas) et que mon voisin d'a coté avaient incriminé ceux de l'étage du dessus. (pensait-il au jeune couple qui vient d'avoir un bébé ? je doute que ce soit eux qui fassent les éléphants).
(En tout cas, le voisin du dessous a mis fin à un début de scène de ménage)
Ailleurs, dans la cage d'escalier, un autre voisin se plaint, lui aussi, de ses voisins du dessus, qui travailleraient pas, dormiraient le jour et donc, tels les hamsters, seraient actifs la nuit.
Les vilains voisins auraient même acquis un stepper, pour faire encore plus de bruit.
Eh oui, même les hamsters en cage ont besoin d'exercice. Et ils surveilleraient ses conversations, selon la victime, car dès qu'il a quelqu'un chez lui, ils arreteraint de faire du bruit.

Il pense que ses voisins du dessus veulent le pousser à bout afin de récupérer son appart avec terrasse. C'est notre bailleur qui serait ravi, j'imagine, de s'amuser à refaire toute la paperasserie des baux pour deux apparts quasi identiques.
Parano, quand tu nous tiens...
... quand je dis qu'il y en a qui sont graves...
Sans parler du locataire du rdc qui ramasse les mégots par terre et les remet dans un coin de l'ascenseur le samedi pour les renvoyer à l'expéditeur-fumeur.
Il a eu la "gentillesse" après plusieurs semaines de laisser cette explication sur une feuille scotchée "Si je ramasse encore des mégots sur la pelouse, demain ils seront à nouveau dans l'ascenseur".
Effectivement, le lendemain matin l'explication avait été remplacée par des mégots. tout ça parce que le fumeur coupable aurait du reconnaître ses restes de cigarettes et comprendre le message qu'ils étaient sensés transmettre. Quant aux autres locataires qu'on embête avec ça, et la gardienne qui nettoie l'ascenseur le lundi matin, aucune importance.

Des fois aussi il met des feuilles , personne n'ayant du lui expliquer qu'elles tombaient des arbres et pas des fenêtres.

Et un ascenseur parfumé aux mégots tout le week-end, ça pue le lundi.

Oui, je me répète, yen a qui sont graves...
Bref...
En ce jour de fête des voisins, Devons nous faire qq chose ?
Partager cet article
Repost0

commentaires