Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

widgets


 

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape


 

Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 21:30

(titre idiot, je sais)

Et pourtant, ce n'est pas une fiction...


Tout le monde, ou presque, a entendu parler de Paul le poulpe.


Paul est un poulpe qui, depuis son aquarium allemand, est le meilleur pronostiqueur de la coupe du monde de football. Jusqu'à présent, la plupart de ses « prédictions » ont été correctes.


(déjà, yen a qui ont tout de même de l'imagination - ou du temps à perdre - pour faire faire ce genre de tests à une bestiole pareille - enfin passons ).


Paul est désormais célèbre : il a sa page wikipédia, sa page facebook, on parle de lui et de ses pronostics dans le monde entier, les photos de sa tronche flasque et de ses huit gracieux tentacules fendant les eaux traitées de son aquarium s'étalent dans tous les journaux de France et de Navarre (et d'ailleurs). 


Paul fait aussi des émules (ou des jaloux ?)


Ainsi, aux Pays-Bas, une pieuvre femelle vient d'être baptisée... Pauline afin de faire concurrence à son congénère allemand. Et elle a désigné - en toute neutralité bien sûr - son équipe nationale comme vainqueur (contrairement à Paul, qui donne l'équipe espagnole gagnante).


A Singapour, c'est Mani la perruche, qui prédit également la victoire des Pays-Bas.

 

En Estonie, il y a Pino le chimpanzé

 

En Australie, c'est Harry le crocodile


En France, on a Régis le lapin


Il y a aussi Jake le cochon d'inde...


Et sans compter tous les propriétaires de chats qui voudraient voir reconnus des pouvoirs divinatoires à leurs greffiers respectifs (çui-là vaut son pesant de cacahouètes croquettes pour chat, dans tous les sens du terme...)

 

Chacun essaye de surfer sur la notoriété de Paul le poulpe pour assurer sa minute de célébrité à son animal favori.


En clair, Madame Irma n'a plus la cote, il ne lui reste plus qu'à aller se rhabiller et balancer sa boule de cristal dans les orties (là ou aucun animal ou poulpe n'ira la chercher).


Mais hélàs, l'oracle Paul étant trop doué, et ayant prédit, telle une Cassandre des temps modernes, la défaite de l'équipe nationale allemande, ses compatriotes ont réclamé sa fin tragique.


A tel point que le gouvernement espagnol s'est inquiété de la sécurité de l'animal. «Je suis inquiet pour le poulpe ... je suis en train de penser à lui envoyer une équipe de protection» a plaisanté M. Zapatero, le chef du gouvernement espagnol.


Bref, les Allemands sont en train de réfléchir à la manière d'introduire le poulpe dans leur choucroute, alors que les espagnols, qui apprécient plutôt la chair de cet animal, voudraient le sauver.


C'est le monde à l'envers.


C'est pas une vie de poulpe...


Mais si Paul se trompe, c'est tout un mythe qui va prendre l'eau...

 

poisson.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> mais où trouves-tu ces infos ? FIP ne m'en a jamais parlé............<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Heiiiin ? Ils en parlent pas ??? pourtant Paul le poulpe est désormais une célébrité planétaire !!!<br /> <br /> <br /> <br />