7 septembre 2008
7
07
/09
/septembre
/2008
22:15
Monoprix, cette enseigne qui se veut urbaine et chic, qui s'installe dans les centres villes, et vise une clientèle féminine et branchée...
J'avais adoré leur slogan il y a quelques années, "dans ville il y a vie".Je vais parfois y faire mes courses...
Mais là, c'est terminé. fini.
Voici leur dernière campagne de pub, celle qui est actuellement affichée dans le métro, et sur le site de l'enseigne :
La fillette arbore un joli bonnet d'âne dernière mode, recouvert de paillettes.
"Plus top model qu'élève modèle"
Ce que je pense de cette affiche ? comment je j'interprète ?
Elle nous montre qu'il est plus important d'être top model qu'élève modèle.
donc plus important d'être à la mode que d'être bonne élève.
le physique - être belle et suivre la mode - compte plus que l'intellect.
La beauté suffit, pourquoi s'embêter à apprendre à l'école avec livres et cahiers ?
Et elle s'en fout de tout ça, sous son air buté (comme un âne), elle arbore fièrement le symbole ancestral de la bêtise, le bonnet d'âne. Mais pas n'importe lequel. Le modèle à paillettes dernier cri. Bling bling.
Elle suit la mode (forcément celle qu'on lui impose, puisqu'on ne choisit pas la mode).
Elle suit la mode (forcément celle qu'on lui impose, puisqu'on ne choisit pas la mode).
"On fait quoi pour vous aujourd'hui ? " dit le nouveau slogan;
Moi j'ai l'impression qu'on prend les femmes donc les clientes - y compris ma pomme - pour ces connes.
A comparer cette affiche avec l'autre, représentant un garçon à l'air intelligent qui, lui, a tout compris, et s'implique puisqu'il est écolier et écolo !! L'écolier modèle, c'est lui.
(il est pas PLUS écolo qu'écolier ou PLUS écolier qu'écolo, mais écolier ET écolo. NUANCE !!!)
S'ils voulaient faire du buzz avec ça, c'est réussi, mais je crois pas que ce soit un bon buzz. Parce que moi, à partir d'aujourd'hui, je boycotte cette enseigne !!!
Et ca va faire du bien à mon porte-monnaie car c'est celle qui a le plus augmenté ses prix !