Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

widgets

Projet AntiMalware

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape



Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 22:15
A moins d'avoir fait un long séjour sur Mars, tout le monde est au courant : Il y a eu un important séisme en Haïti le mardi 12 janvier dernier.

Le bizness autour de cet événement a immédiatement commencé. Surtout ne pas perdre de temps.

A peine 12 heures après le séisme sont apparus de faux appels aux dons, faux sites, fausses ONG, faux messages de demande d'aide...

La police fédérale américaine (FBI) a
publié mercredi (donc dès le lendemain du séisme) une alerte contre ce type de tromperies, recommandant aux Américains souhaitant envoyer de l'argent aux sinistrés de Haïti de "redoubler de vigilance".

Le jeudi 14, deux jours après, une équipe de secours chinoise arrivait, drapeau fièrement levé (). (A croire que l'Afrique n'est pas assez grande)

Sauf que les ricains, ils aiment pas voir les communistes si près de leurs port(e)s, sur leur zone d'influence. donc ils ont rappliqué dare-dare avec les G.I. et toute l'artillerie afin de tout coordonner... surtout l'aéroport. Ça peut servir... à contrôler les allées et venues.

Surtout bien penser à rester entre gens du continent américain (link) ...
...même si ça peut générer aussi quelques tensions (ici) avec les "amis"

Tant pis si ça ne plait pas à tout le monde. Et sur la scène internationale, le Venezuela accusant notamment Washington de vouloir "occuper" Haïti sous couvert de lui apporter de l'aide humanitaire. ()

Les croisés de toutes religions et de toutes sectes, avec leurs caméras et leurs bibles sous les médicaments, ne sont pas en reste. Certes, venir en délégation complète avec tout le matériel leur coute d'abord financièrement, mais cette dépense sera largement rentabilisée en terme d'image sur le long terme. Sans compter qu'il est plus facile d'influencer et de convertir des personnes qui vous sont redevables en raison de l'aide cruciale que vous leur apportez lors de ces circonstances dramatiques. Nul doute que  ces aidants "bénévoles" sauront le rappeler ()

Puis ce sont aussi les civils américains bien intentionnés et en mal d'enfants, inspirés par la calamiteuse opération "arche de zoé", qui ont voulu en faire un remake (comme à Hollywood) (source).

Enfin, notre président-TGV-hélico est passé aussi par là-bas. Des fois qu'il pourrait faire passer un contrat au profit de son copain bouygues (yaura de la reconstruction à faire) ou d'un autre de ses copains. mais ça risque d'être un peu dur à caser (voir )

 Et le bizness et les arnaques continuent. Tant que ça peut marcher, ya pas de raison d'arreter,  certains ne connaissant pas les limites de l'abject (un triste exemple).

Sur fesse book aussi il y en a qui créent des groupes "
1 Membre dans ce groupe = 1 Euro versé pour Aider Haïti !!!" (On demandera les sous à fesse book, indique le créateur du groupe)

Certes, ça coûte rien aux "généreux" donateurs mais il y a 91 252 personnes pigeons qui y ont cru suffisamment pour adhérer.

Etre là où sont les caméras, c'est le meilleur endroit pour se montrer. Et si l'on peut y rajouter le petit "plus" de l'humanitaire pour son image...

J'aurais du intituler ce billet "de l'art d'exploiter les catastrophes et le malheur des autres"

Sur ce, rendez vous à la prochaine cata, yaura encore du bizness en vue...

Partager cet article

Repost 0

commentaires