Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

widgets

Projet AntiMalware

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape



Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 22:50
J'avais déjà causé ici de mes déboires à ***** la défense afin de me fournir dans l'une de mes denrées de survie, le lait de soja.

Donc les aventures continuent, ya pas de raison, et toujours dans mon même supermarché préféré, sinon c'est pas marrant.

Juste une copine qui prend "presque" le même produit que moi. A croire qu'on a fait connaissance dans le rayon (même que c'est pas vrai, on se connaissait avant)

Et ben vous savez quoi ?

Son produit préféré est en promotion en tête de gondole ! Oui m'sieur dame en promo !
Et on le prouve  :


(oui oui, c'est bien marqué "promotion" en haut sur fond rouge)

Sauf qu'il y a juste deux petits trucs qui l'ont chiffonnée :

- d'une part, 1,29 €, c'est le prix normal de ce produit avant promo. Et c'est le prix qui figure toujours sur l'étiquette en rayon.

- d'autre part, à la caisse le produit passe à 1,39 € depuis trois semaines qu'il est en promo.

Facile de s'en apercevoir : c'est à ce prix qu'il passe également sur les bornes à l'intérieur du magasin.

Et c'est une énoooooorme tête de gondole de lait de soja qui a été entièrement ratiboisée par les infâmes buveurs de lait de soja.

Combien de personnes se sont aperçues de l'erreur ?

Pourquoi l'erreur n'a-t-elle pas été rectifiée au niveau des caisses depuis le temps ?
PS IMPORTANT : ce genre de mésaventure peut arriver également - ya pas de raison - chez les concurrents

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Valou, alias Adélys Peppercorn:0071: 05/03/2009 07:28

Pour répondre à tes interrogations, le soja sous toutes ses formes est interdit aux femmes enceintes car il provoquerait des malformations foetales et serait porteur de je ne sais plus quel germe très offensif. Je l'avait lu sur un bouquin de grossesse et le gynéco m'a dit la même chose (en fait deux gynécos différents) ainsi que l'échographiste. Alors info ou intox, dans le doute je préfère rester prudente et je reprendrai le soja quand j'aurai accouché et fini d'allaiter.Bises et à bientôt (je vais être privée d'internet pendant un bon mois car je déménage dans un bâtiment neuf et les ligne téléphoniques ne sont pas encore installées. Mais j'ai prévu la parution de plusieurs articles sur mon blog pendant cette période).

babel92 05/03/2009 20:08


Je l'ignorais pour le soja, mais si les toubibs le disent, alors il faut le faire.

Bon courage pour ton prochain déménagement. Fais bien attention à toi.
Bises à plus tard


Valou, alias Adélys Peppercorn:0071: 04/03/2009 09:47

Depuis que je suis enceinte, je n'ai plus droit au soja ni à ses dérivés, un vrai casse-tête... Merci pour l'info, dès que je pourrai cosommer à nouveau du lait de soja, j'ouvrirai l'oeil !D'autres parts, 1,29 euro, ce n'est pas cher du tout, même si ça passe à 1,39. Quand j'étais dans le Sud, chez intermar** le lait de soja était à 1,51 !!!! Trouve l'erreur...

babel92 04/03/2009 19:32


Je suis étonnée qu'on t'ai interdit le soja, mais j'imagine qu'il y a de bonnes raisons.

certes, le lait de soja est assez cher en général, et là il est à un prix plus raisonnable, mais ce que j'aimerai, c'est que le magasin respecte aux caisses le prix indiqué sur sur les étiquettes.
C'est par pour les 10cts de différence, c'est une question de principe.


NikO 02/03/2009 00:05

Vivement que nos génétitiens mixent l'adn de chèvre et celui du soja, afin de pouvoir s'en délécter sorti, tout juste, du pis de la cabrette

babel92 02/03/2009 00:37


beeeeaaaark ! Ne leur donne pas d'idée aux généticiens, y zen ont assez comme ça !


Joëlle 28/02/2009 10:10

A mon avis, ce n'est pas innocent  les buveurs de lait de soja sont souvent des allergiques au lait de vache ou des végétariens ou des tendances bio, ils sont  victimes de la vie urbaine du 92 peu compatible avec leur philosophie de buveurs de soja, le mercantilisme cible ses pigeons et dans ce cas cité ce sont souvent des gens plutôt désintéressés...Ma version est un peu parano, mais je me demande si chaque type d'acheteur n'est pas enfermé dans un stéréotype ou son degré de vulnérabilité est ainsi utilisé...

babel92 28/02/2009 11:50


Bonjour Joëlle,

Tu n'es pas parano, et je pense qu'effectivement les clients sont classés par catégories, pour lesquelles on "cible" quelques produits.

Ceci dit, et par expérience, ceux qui vérifient les additions et les prix ne sont pas forcément les plus modestes. Les "bobos" (auxquels tu dois penser) en font en général partie (ils ont aussi
leur "train de vie" à maintenir). Et les gens qui se tournent vers le bio (ou qui attendent que les prix baissent pour le faire) sont de plus en plus nombreux. Les grandes enseignes en sont bien
conscientes, sinon elles ne développeraient pas de rayons bio.

Quand ce produit ne sera plus en "promo" (tu parles d'une promo !!), ils vont juste mettre à jour l'étiquette en rayon, avec le prix auquel il est déjà vendu. Dans mon idée, ils ont juste fait une
bonne "recette avant augmentation" sur cet article depuis plus de trois semaines.