Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

widgets


 

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape


 

Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

11 mai 2008 7 11 /05 /mai /2008 17:06


a ressemble à quoi
de publier une revue de concert presque un an après ?
A rien.
C'est parce que je viens de retrouver ça sur mon disque dur.

L'artiste Pierre Henry donnait un concert en plein air le 4 aout 2007 pour fêter ses 80 ans : "Objectif Terre", concert manifeste en trois parties dans le cadre de "Paris Quartier d'Eté"
Il a eu de la chance, c'est le seul week end de cet été pourri où il a fait beau.
Je trainais ce jour là du coté de la dalle de La Défense. J'ai pu voir les crics géants (ça a peut-être un autre nom ?) surmontés d'énormes amplis.
J'ai écouté avec curiosité, car je ne connais pas l'oeuvre de ce musicien (sauf quelques extraits de la "messe pour le temps présent").


Alors je me suis allongée
et mon regard s'est porté
dans le ciel encore azuré
à la recherche du triangle d'été
mais trop de tours éclairées
de lumières gaspillées
à peine ai-je pu repérer
ces trois petits points argentées
Deneb Altaïr et Véga
étaient si pales ce soir là...

(bon ben faut que j'arrête la poésie moa)



Sur les deux dernières secondes de la vidéo on voit, en haut à droite, Pierre Henry saluant la foule qui l'applaudit.
J'ai applaudi moi aussi pour saluer la performance, même si c'est pas le genre de musique que je préfère. Ca fait un peu musique pour film d'horreur, suite gore pour 2001 odyssée de l'espace (enfin, ce n'est que mon avis)


Un autre blog qui en parle mieux que moi ici


Dernier détail d'importance (!) je sais pas de quel coté était la lune ce soir là.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
SALUT LATOUR !pas même lu l'article ! reviendrai ............
Répondre
B
<br /> Salut Nymphéa<br /> <br /> D'abord je ne suis pas une tour ni un numéro (six) mais une personne<br /> Ensuite c'est dommage que tu ais pas lu l'article. Qui sait, il disait peut être du mal de toi, niark niark niark<br /> ps : Ben reviens quand tu veux<br /> <br /> <br />