Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

widgets

Projet AntiMalware

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape



Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

25 décembre 2007 2 25 /12 /décembre /2007 08:18

'est Noël


Faudrait venir d'une autre planète ou être complètement à l’ouest pour ne pas le savoir.

Noël la grande fête ou toute la famille se retrouve. Pour fêter quoi ? bonne question. La mise à mort d’une dinde ou La naissance d'un bébé ? ? ?  Pour certains, yen a qui vont devoir remonter loin dans leurs souvenirs d'école ou de catéchisme, s’ils y sont allés, pour se souvenir de ce que ça représente.

Noël n’a plus rien de religieux.
Noël c’est la fête des commerçants. Celle du tiroir caisse
C’est le massacre des sapins, notamment de ceux installés sur les places publiques
C’est les milliers de décorations qui iront à la poubelle une fois la fête finie (Il y en a qui les gardent pour l’année suivante ?)
C’est les inévitables cadeaux.

Les cadeaux. Un morceau de plaisir !
Quoi pour la tante Gilberte : Elle répète à l’envie qu’elle n’a envie de rien et veut rien. Son estomac ne supporte pas le chocolat. Le parfum lui tourne le foie. Les fleurs, elle les préfère dans un jardin plutôt que coupées. Les livres et les disques, ça l’intéresse 5mn. Les bijoux c’est pas son truc. les foulards, elle a hérité de la collection de sa mère, à qui personne ne savait déjà quoi offrir. Et question fringues, vaut mieux pas se risquer.
Ya aussi la cousine Agnès. Elle aime tout ce qui a une forme ou représente un lapin et déteste la vaisselle. Surtout si elle est un tant soit peu rococo. Va t elle aimer la série de mugs en forme de lapin qui ne s'assortira pas à sa vaisselle noire moderne ?
La copine Inès. Rappelle à l’envie qu’elle vit dans un minuscule studio et veut pas s’encombrer de choses volumineuses. L’an dernier son frère lui a offert un piano électronique, en lui suggérant de l’installer devant la fenêtre. De toute manière elle l’ouvre pas tout le temps sa fenêtre. Tronche impayable de la copine pendant qq jours.
Sarah. aime bien bouger, partir à gauche et à droite avec le sac à dos dès qu’elle le peut. Les cousins lui ont offert un mignon petit lapin gris. Déjà qu’elle a pas un rond, maintenant faut qu’elle achète la bouffe et la sciure pour la bestiole et trouver un rabbit-sitter à chaque fois qu’elle veut partir qq jours.
Et le cousin Guy, geek féru et incollable en informatique a eu droit à un lot de disquettes. Petit problème : c’est tellement dépassé qu’il n'a plus rien pour les lire. Pourtant c’est pas faute de répéter que le hardware et tout ce qui est matériel, c’est son truc, qu'il a déjà tout ce qu'il faut, et qu’il est prêt à donner des conseils d’achat sur le sujet.
Léa l’ado. a bien insisté et bien montré à sa grand mère le joli pyjama de chez *** (marque connue). S’est retrouvée avec un pyjama en pilou de chez Mlle Berthe, mercière lingère du quartier, qui a largement pulvérisé l’âge du départ à la retraite. La grand mère a eu beau lui expliquer que la qualité chez la mercière était bien meilleure, que le pilou était plus chaud que le coton, et que les deux pyjamas étaient de la même couleur et "presque" du même modèle, elle a pas convaincu la gamine. Allez donc savoir pourquoi ! La grand mère ne voit pas où est le problème…
Cousin Juju a eu un CD de musique militaire. Le tonton qui a fait le cadeau a dit que ça le changerait de son reggae habituel. Mais vu la tronche du cousin en découvrant son cadeau, on a raté la photo…
Et avec tout ça, on a ont oublié le cadeau pour le chien , qui d'ailleurs, s'en fout complètement !

Ce qui est intéressant dans les cadeaux, c’est la manière dont nous projetons nos propres envies sur les autres. On leur cherche ce dont on a envie pour eux, mais rarement ce dont ils ont envie pour eux. D’ou les inévitables erreurs de "castings" et autres ratages. Plaisir d’offrir est plus souvent se faire plaisir en offrant, et coller au "rite" de Noël tel qu'il est maintenant établi. Fallait un cadeau. C’est pour la forme.Tant pis si ça plaît pas.

Combien de cadeaux vont finir dans la poubelle avec les décos, le sapin et l’emballage ? ? ?

Les emballages ! Plus la boite est grande et bien présentée, plus il y a de chance qu’il n’y ait que trois ou quatre malheureuses petites choses qui se battent dedans. Concerne plus particulièrement les boites de chocolats et de jeux. Ca fait un sacré volume de papier carton plastique et polystyrène destiné directement à la poubelle. Qui parle d’environnement ? quand va-t-on faire des Noëls verts ?



Affiche de noël d'un grand magasin parisien "retouchée" (photo prise dans le métro)


Parlons boustifaille : Combien d’oies à qui ont a causé une indigestion pour en avoir une nous-mêmes. Combien de dindes aux marrons (mare aux dindons ?) qui succèdent aux plats de saumon, qui succèdent aux huîtres (qui ont parfois mariné un peu trop longtemps...) avant l’attaque de la bûche glacée ? (souvenir de certaines au beurre qui étaient plus qu’écœurantes, et pourtant j’aime le chocolat) Et pis faut supporter l’oncle Raoul. Con comme un balais. Un beauf bur boeuf. Et en plus faut lui faire un cadeau. Mais on choisit pas sa famille.


Après la bûche on a l’estomac tellement plombé par ces choses lourdes qu’on ne dormira certainement pas comme une bûche.

Bonne excuse – on a trop (bien) bouffé, on a l’estomac bien lourd- pour éviter la messe de minuit, dont on a plus rien à faire - au cas ou on se rappellerait vaguement que ça existe encore. On évite ainsi de se noyer dans le bénitier.

Tout ça pour quoi ? pour se réveiller le lendemain avec la tête dans le cul (expression empruntée aux collègues) ou dans le pâté pour en avoir trop bouffé. Et remettre ça à midi.

En ce moment, il faut voir les supermarchés. Le rayon jouet fait penser une volière remplie de perroquets shootés au amphétamines. Les décorations de Noël, et autres trucs superficiels qui servent à rien ou cadeaux à la  mode ont tout envahi. Saumon, fois gras, plats préemballés de tous les cotés, caddies chargés comme des voitures de Nord-africains rentrant au Bled et bloquant le passage dans les allées. Files hystériques de 3 km à chaque caisse qui donnent des envies de meurtres.

Tout ça pour une petite fête familiale en l’honneur d’un petit bébé qui avait rien quand il est né !

Sans compter l’état du supermarché le soir après le passage des hordes consommatrices. Même Attila et ses Huns auraient pas fait tant de dégâts. Montagnes d’articles sous les bornes de prix, soutien gorge largué au milieu des laitues, produits frais délaissés dans le rayon chaussure ou au milieu des vêtements….

Faudra voir aussi le lendemain de Noël, les appareils neufs en panne, ceux qui viennent parce que la disquette rentre pas dans le lecteur de CD, ou qui ont testé l’appareil pendant la panne de courant….

Aaah quand j’entends chanter noëllll !
J’entends surtout sonner le tiroir caisse !

C’est ça Noël aujourd’hui…
Image Hosted by ImageShack.us

Moi je m’en fout, je fais rien, j’emmerde personne et personne me fait ch….

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Johanna 29/12/2007 18:24

Et bien, je n'aime pas Noël mais là, j'ai trouvé mon maître!

babel92 30/12/2007 21:53

Et en cerchant un peu, nous ne sommes pas seules dans l'univers (des blogs) à ne pas aimer NoëlBon réveillon Johanna