Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

widgets


 

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape


 

Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

4 novembre 2007 7 04 /11 /novembre /2007 19:19
alphabetm.gif
artine, Vous connaissez ?

C'est l’héroïne pastel des livres pour enfants.

Martine est parfaite. Elle est jolie, a de beaux vêtements toujours à la mode (jamais les vieux machins à sa grande soeur). Ses parents ne sont pas divorcés. Ils sont très gentils et ignorent tout problème de chômage ou d’argent. Et tout problème en général. Martine a un petit chien nommé Patapouf, qui la suit fidèlement dans toutes ses aventures. Il n’est jamais malade, jamais sale, n’aboie pas, et ne mords pas. Il ne lui viendrait jamais à l'idée d'attrapper des puces ! Il est si bien éduqué qu’il n’oserait même pas humer une poubelle à l'odorant fumet. D’ailleurs il aurait quelque peine pour ce faire, de telles choses aussi innommables n’existent pas dans le monde de Martine. Ni d’ailleurs les grèves, les bus ou métros bondés, les clochards, les pédophiles, les malfrats qu'on voit dans les séries télé, les gens malhonnêtes ou mal élevés…

De temps en temps Martine a un chat. Mais ils doivent le tuer et le renouveler régulièrement car il n’apparaît pas dans tous les livres (si mes souvenirs sont bons). Il ne fait jamais ses griffes sur le mobilier et ne régurgite jamais sa boule de poil. La famille de Martine a de la chance de tomber toujours sur de gentils chats, jamais caractériels ou voleurs, qui ne fuguent pas à l’appel de la nuit, de l’instinct ou à la recherche d’un congénère esseulé de l’autre sexe.

Martine est très intelligente. C'est la meilleure élève de la classe. Elle excelle dans toutes les matières et n’est jamais collée. Elle est sage, ne se salit pas, ne fait jamais de bêtise. D’ailleurs tout ce qu’entreprend Martine est une réussite. Elle est inscrite à un cours de danse ? Elle est lancée sur une carrière d’Etoile. Elle emprunte un déguisement ? c’est elle qui recoud l’accroc du vêtement, croyant qu'elle en était à l'origine, et provoquant ainsi l’admiration, par son travail parfait, de la loueuse du costume (qu'on se rassure ce n'est pas Martine, bien trop soigneuse, qui en était à l'origine, mais la précédente cliente).

Comme le dit son  site officiel  (copié-collé) : "elle se dévoue aussi avec plaisir, et les adultes savent qu'ils peuvent compter sur elle. Elle se transforme ainsi volontiers en véritable petite ménagère ("de moins de 10 ans!"), faisant les courses, la cuisine ou travaillant au jardin"
(on remarquera l’emploi du verbe "dévouer" qui me semble révélateur…)

Bref, une gentille bobonne.

Et surtout une parfaite tête à claques ! ! !

Surement que les deux "papas" de Martine n'ont pas envie de revoir la distribution traditionnelle des rôles entre les deux sexes...

Heureusement, quelques ingénieux internautes, saisis de pitié, ont imaginé un site permettant de réaliser de nouvelles couvertures de livres pour la sauver de son univers de guimauve sans saveur.

Y en a que j'aime bien...
008e8f3199e1475e0d765de1483842fb.jpg8e9c6817c0095898f5910c86f4e30eca.jpgca292fda85d24b5ef5ed87562c108260.jpg
7368fb61b25516535cc6e3f5405d82e5.jpg19d2f40494185c7294d5b5bc197aa229.jpgbeefe1915c8d04644812b12be61f66dd.jpgde6cb265b1b360b88d84bad3624a0c9c.jpg
(la  vérité : Martine, c’est le prénom de ma cousine germaine, qui était la petite fille chérie adorée et surtout préférée de ma grand-mère, qui pensait toujours à elle en premier, et n’omettait jamais de la parer de toutes les vertus et qualités possibles, ce qui n’était pas difficile puisque Martine n'habitait pas chez la grand-mère.)
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est vraiment très drôle tout ça!
Répondre
B
Oui certaines parodies sont excellentes. J'ai eu du mal à faire mon choix