Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

widgets

Projet AntiMalware

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape



Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

9 novembre 2007 5 09 /11 /novembre /2007 22:15
alphabeta.gif 
peine haut comme trois pommes
, tétu à lui seul comme un troupeau d'ânes, doté d'un appetit féroce, ingérable au point de parfois rendre chèvres ceux qui l'entourent, j'ai nommé ce petit animal de compagnie appelé "chat".


Parfois, entre le bipède et le quadrupède, on se demande qui domine l'autre.
Certains spécimens prennent même la plume (ou le clavier) pour défendre leurs congénères dans d'audacieux  billets (à lire avec les liens pour une bonne poilade).

undefined

Et une petite brève qui m'avait échappé en juin dernier :

jack4.jpg WEST MILFORD, New Jersey (AP) -- Jack le chat n'aime pas que l'on empiète sur son territoire. Aussi lorsqu'un ours brun s'est introduit dans le jardin de ses maîtres, à West Milford (New Jersey), le félin de 7kg est passé à l'action. Effrayé, le plantigrade n'a eu d'autre choix que de trouver refuge en haut d'un arbre, à deux reprises.
Le chat roux tigré a toujours chassé les intrus de son domaine mais il ne s'était jusqu'alors mesuré qu'à des animaux de petite taille. Son dernier exploit a étonné ses propriétaires et leurs voisins.
"Avant, on en plaisantait en disant: 'Jack est de garde', mais on n'aurait jamais imaginé qu'il pourchasserait un ours", a confié sa maîtresse Donna Dickey au journal "The Star-Ledger" de Newark.
Sa voisine Suzanne Giovanetti a été témoin de la surprenante scène après que son mari eut vu un ours escalader un arbre près de leur propriété dimanche. Elle a d'abord pensé que Jack regardait simplement le plantigrade avant de se rendre compte que ce dernier avait en fait peur du chat qui miaulait.
jack.jpg Un quart d'heure plus tard, l'ours est descendu et a tenté de s'enfuir mais le félin intraitable l'a poursuivi, le contraignant à grimper à un autre arbre.
Craignant tout de même pour son chat, Donna Dickey l'a appelé pour qu'il rentre à la maison. Et l'ours trouillard a détalé, regagnant les bois d'où il était venu.
Donna Dickey explique la témérité de son effroyable matou ainsi: "Il ne veut personne sur son territoire".
La région de West Milford compte l'une des plus importantes populations d'ours du New Jersey. AP
(source)


Mais il semblerait que Jack ne soit pas le seul chat à expliquer le respect des limites de son territoire à un ours :


Partager cet article

Repost 0

commentaires

caramel 19/04/2010 21:58



Ah oui ,il me ressemble ce rouquin !!Tu crois que je me coucherai sur la peau de mon ennemi le gros noir ???Tu me fais rêver !!



babel92 21/04/2010 00:15



Ben tu as l'air de vouloir le chasser manu militari de ton territoire... et quand un chat en aime pas un autre, ça discute pas !



caramel 19/04/2010 21:49



Ben j'ai pas pu voir ta vidéo !!!URL périmée !!



babel92 19/04/2010 21:53



Cette fois ci c'était juste une image. Ca y est, elle est remise.



caramel 18/04/2010 20:32



Evidemment j'ai adoré ces vidéos !!Peut être que je ferais fuir un ours !!


 



babel92 18/04/2010 22:12



Et tu te coucheras sur sa peau comme ça :


" />



chez tine 11/11/2007 16:55

bonjour Babel ... j'ai bien ri, vraiment, ces histoires de chats sont désopilantes ... çà remonte le moral après une soirée ratée car bill elliott n'était pas là ! que dire de ce dimanche de pluie ... à bientôt, bises, Tine

babel92 12/11/2007 19:43

bonjour Tineje suis contente de t'avoir amusé avec ces histoires de chats. J'en mettrai probablement d'autres à l'occasionA Bientot peut etreBabel