"On ne dit pas assez le prix que la famille doit payer à l'engagement politique de l'un des siens", a souligné le chef de l'Etat, évoquant un prix "lourd". Il a notamment évoqué "les attaques, les inquiétudes, un travail plus ingrat, moins valorisé".
http://www.lemonde.fr/web/recherche_breve/1,13-0,37-997790,0.html

Cela me laisse pantoise !

Alors je voudrais dédier ce petit billet de mon blog à toutes les femmes, compagnes ou épouses de médecins, pompiers, sauveteurs, militaires, conducteurs de bus ou de trains, marins pêcheurs, etc.... (liste non exhaustive), qui n'ont pas toujours une vie facile, et qui ne verront jamais les ors de la république.
Je voudrais le dédier aussi à cette mère victime de violences conjugales, réfugiée auprès d'une association, et qui a été condamnée jeudi 19 juillet 2007 à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Dunkerque (Nord) pour avoir soustrait ses enfants à leur père.
La mère, poursuivie par son mari, devra verser 800 euros de dommages-intérêts pour ne pas lui avoir communiqué sa nouvelle adresse lorsqu'elle avait été recueillie avec ses enfants du 1er janvier au 4 août 2004 par l'association Sedire à Dunkerque.
Lors de l'audience du 22 juin, le procureur Philippe Olivier n'avait pas requis de peine précise à l'encontre des prévenues, laissant le tribunal "apprécier" si l'"état de nécessité" pouvait être invoqué dans cette affaire.
Hospitalisée en 2003 après avoir été victime de violences de la part de son mari, les pompiers étant venus la chercher avec ses trois enfants à son domicile, la prévenue condamnée, Aynour B. avait été orientée par les services sociaux vers l'association d'aide aux femmes battues Sedire.
Elle avait déposé plainte pour violences mais celle-ci avait été classée sans suite, malgré l'ouverture d'une information judiciaire, en raison du départ de son mari en Turquie.
Moi qui croyais que la cause des femmes battues était une grande cause nationale !
http://www.capitaine-io.com/
l'amélioration de la condition des handicapés, ce n'est pas non plus une grande cause nationale ?
Ou alors il existe une nouvelle grande cause, celle des desperate politician (house)wives ??? Reste à monter une association pour ces pauvres femmes, avec Bernadette pour collecter les pièces jaunes, pourquoi pas ?
Peut-être une explication ici (trouvée via d'autres blogs) :
http://www.marianne2007.info/Sarkozy-cumule-pour-calmer-Devedjian_a1679.html