Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

widgets


 

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape


 

Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 05:54

Google nous a encore pondu un joli doodle animé - et musical - pour Noël :

 

google

 

On clique successivement sur tous les petits boutons multicolores juste en dessous du logo :

 

Et l'on entend la chanson : Vive le vent, vive le vent d'hiver...

 

Mais c'est pas tout !!!

 

Tapez "let it snow"

 

Et regardez ce qui se passe sur l'écran...

 

(faut agiter la souris sur l'écran en maintenant le clic pour dégivrer ... comme on le ferait à la main ... on peut même dessiner ... et dans le pire des cas, un bouton "défrost" apparait à droite de la barre de recherche)

 

 

Partager cet article
Repost0
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 22:02

 

Z'avez vu le nouveau doodle de google ????

 

Faut cliquer sur les petites boules de pate à modeler et hop ! ça bouge !

 

CLIQUER ICI POUR VOIR L'ANIMATION

 

 

 

(Oui, la bête bouge encore un peu, elle a pas encore été complètement happée par la vraie vie)

Partager cet article
Repost0
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 12:25

La "solidarité" facebookienne est quelquechose qui m'étonnera toujours : une personne partage un message avec tous ses "amis" facebook. Le message apparaît dès lors sur les murs desdits amis, qui s'empressent aussitôt de le partager en le propageant sur les murs de leurs propres amis.

 

Mais lisent-ils ce qu'ils diffusent ? Ou le comprennent-ils ?

 

Des fois, j'ai comme un doute.

 

Voici le dernier message à la mode facebook.

 

Attention, c'est GRANDIOSE :

 

"ATTENTION ALL MY FRIENDS. TODAY I NEED YOU. I NEED TO SEE THIS MESSAGE ON YOUR WALLS!!! URGENT!!! I ASK FOR A PRAYER FOR HARLY. A .ANDREWS (5 YEARS OLD), SHE GOT HIT BY A CAR IN INTENSIVE CARE. PLEASE POST THIS ON YOUR WALL FOR AT LEAST AN HOUR; I WOULD DO IT FOR YOUR BABY GIRL . LET'S GO FOR A MIRACLE!!! IT'S A PRAYER YOU MAY LOSE OUT ON. I'm always up for praying for a child in need, hope you feel the same way Repost for a friend WITH A 5 YEAR OLD IN NEED"


Un enfant heurté par une voiture placée en soins intensifs ???

 

Faut m'expliquer...

 

Mais moi ya pas que ça qui me "heurte" dans ce message.

 

"It's a prayer you may lose out on" ? ? On risque de perdre quelquechose là-dedans (bon, ok, ma connaissance de l'anglais est restée assez scolaire)

 

"I could do it for your baby girl" : Et pour ceux qui ont pas de "baby girl" ou d'enfant tout court? Et ceux qui en ont, comment font-ils pour remonter l'information à l'auteur initial - et courageusement anonyme - du message que leur enfant en a besoin ? Pis même, quand on a un proche en soin intensif, qui ira se précipiter sur facebook pour publier un message pareil ("I need you / j'ai besoin de vous") et réclamer des prières ??? Et qui ira ensuite vérifier que les moutons gens suivent et laissent bien le message comme demandé. Une heure, hein !!! ( post this for at least an hour / "posté" ceci pendant au moins une heure ) ???

 

Faut qu'il ait un don aussi l'auteur du message pour passer pile-poil pendant l'"heure" durant laquelle le message est affiché ! Ou faut qu'il en passe du temps à scruter et espionner les murs des gens, cet inconnu qui a besoin de voir son message étalé partout. Et si les gens qui copient ça restreignent l'accès à leur mur, ben ça va pas l'aider !!!

 

Même que ce truc a été traduit en français (sérieux... ça manquait ... fallait absolument le faire) :

 

"ATTENTION tous mes amis. AUJOURD'HUI j'ai besoin de vous! J'ai besoin de voir ce message sur vos murs! URGENT! Je demande une prière POUR Harly ANDREWS (5 ans), elle a été renversée par une voiture et est en soins intensifs. S'IL VOUS PLAÎT,posté ceci sur votre mur pendant au moins une heure; je le ferais pour vos enfants! LET'S GO pour un miracle ...! "

 

Et pour ceux qui manqueraient d'idée de chaines débiles à publier sur leurs murs, je leur suggère celui-ci, au cas où ils ne l'auraient pas encore vu ou eu :

 

TODAY I NEED YOU. I NEED TO SEE THIS MESSAGE ON YOUR WALLS!!! URGENT!!! I ASK FOR A PRAYER FOR DIEGO MENDEZ (5 YEARS OLD), A TV FELL ON HIS LITTLE HEAD AND HE'S IN INTESIVE CARE. PLEASE POST THIS ON YOUR WALL FOR AT LEAST AN HOUR; I WOULD DO IT FOR YOUR SON. LET'S GO FOR A MIRACLE!!!

 

Ou l'on apprend que des téléviseurs tombent du ciel...

 

(On savait qu'ils pouvaient parfois tomber du camion dans des circonstances suspectes suscitant la curiosité intéressée des services de la maréchaussée, mais c'est un autre sujet)

 

(pour ceux qui auraient pas encore compris, le message pour Harly Andrews est un "remake", une reprise ou une variante de celui pour Diego Mendez, il n'existe aucune certitude quant à l'existence réelle de ces deux enfants, des lieux (pays/ville) et dates de ces prétendus accidents. Il s'agit de hoaxes, voir plus de glurges (ou des histoires pour faire pleurer Margot). encore plus d'info ici

 

Et en cherchant bien, on doit pouvoir trouver ou inventer plein d'autres variantes pour ceux qui sont en manque d'inspiration pour publier des statuts idiots sur leurs murs facebook.

 

Par exemple, une petite Georgia qui se prendrait sur la tête la cuvette des toilettes de la station spatiale Mir si chère à Paco Rabanne...

 

(Ah , zuuuuut !  je viens de me souvenir, l'idée a déjà été prise, c'est le "synopsis" d'une série tv qui existe déjà !!!)

 

Au vu de la désaffection des lieux de culte, je pensais pas qu'il y avait autant de gens prêts à prier pour des inconnus dont on n'a aucune preuve de l'existence réelle.

A moins que les gens ne publient ce genre de trucs que par bonne conscience hypocrite, en simple intermédiaire pour "les autres" qui, eux, bien sûr, prieront.

 

Mais bon, si les gens tiennent tant à prier, et s'ils n'ont pas de vrais proches pour qui le faire, puis-je leur suggérer une prière qui me semblerait utile ? Ce serait de demander, si quelquechose devait tomber du ciel, que ce soit des neurones. Au moins ça pourrait servir. Mais comme pour "Harly" ou "Diego", ça tiendrait du miracle...

Partager cet article
Repost0
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 22:44

C'est possible grâce à un site internet monté par des gens qui ne souhaitent pas dévoiler leur identité...

 

Il me semble intéressant de faire connaître l'info :

 

http://www.60millions-mag.com/actualites/actualites_du_mois/arnaque_au_paiement_des_contraventions

 

objets014.gif

Partager cet article
Repost0
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 11:28

Madame Grès voulait être sculptrice.

Cependant, elle apprit la couture, et en quelques mois devint couturière sous le nom de Mademoiselle Alix, en 1934.

Dès lors, elle "sculpta" des robes aux majestueux drapés et plissés .

"Pour moi, c’est la même chose de travailler le tissu ou la pierre " disait-elle.

  madame-Gres.jpg

Elle se fit connaître en 1935 grâce à la réalisation des costumes de la pièce "la guerre de Troie n'aura pas lieu" de Jean Giraudoux. Robes à l'antique, drapés et plis, déjà. " Comme le texte, ses costumes sont d’une actualité à peine transposée" lit-on. Et la critique, unanime, propose de porter à la ville ses drapés à l’antique.

 

Puis elle fonda sa propre maison en 1942, sous le nom de Madame Grès, "Grès" comme l'anagramme du prénom de son époux, Serge qui utilisait aussi ce nom pour signer ses tableaux, et également en référence  à la matière, le grès, qu'elle aurait tant aimé sculpter.

 

Pendant plus de cinquante ans, elle continua de créer des robes d'inspiration antique, fluides, indémodables et magnifiées par les multiples plis et drapés qui ont fait sa renommée. 

gres-robes-blanches.JPG

Elle faisait réaliser des tissus spécialement pour ses créations, des jersey essentiellement, de soie, naturelle ou artificielle, mais aussi de viscose et de laine, des lainages double-face souples et légers, et ce dans de grandes largeurs.

 

Ses couleurs ? essentiellement les tons neutres comme l'ivoire et l'écru, des tons fanés aussi, mais parfois des couleurs vives.

gres-exhibit.jpg

Sa technique ? une suite de plis plats profonds auquel elle donna son nom. Le "pli Grès" est une succession de plis plats pris dans le droit fil tous les 3 cm. D’une profondeur constante de 1,5 cm, ces plis sont cousus à l’envers et dépassent de 2 mm à l’endroit. Le "pli Grès" est d'ailleurs l'un des trois types de plis portant le nom de leur créateur.

264742_223016541062133_191642470866207_742523_4672439_n.jpg

Madame Grès "sculptait" directement ses robes sur des bustiers aux dimension des corps, fixait les plis avec de nombreuses épingles, avant de couper l'excès de tissus  (elle coupait comme une acharnée, usant trois paires de ciseaux par collection) puis de coudre enfin, dernière étape qu'elle détestait. D'ailleurs, elle réalisa même une robe sans couture en quatre coups de ciseaux dans un jersey de laine tubulaire vers la fin de sa carrière.

225200_208592985837822_191642470866207_652671_6732597_n.jpg

Grâce à sa technique, ses ouvrières spécialisées, ses "drapeuses" parvenaient à réduire des lés de 280 cm de large à 7 cm seulement. La "jupe" de ses robes est constituée des lés utilisés pour le bustier, qu'elle laisse librement retomber. Ce qui donne à ses jupes de jersey drapées une envergure pouvant être comprise entre 13 et 21 mètres linéaires dans le bas (d'où la nécessité des lés de largeurs exceptionnelle).

261507_223015891062198_191642470866207_742517_7635730_n.jpg

Et pourtant, jamais on ne voit d'épaisseurs disgracieuses dans ses modèles. Juste des lignes féminines, pures et fluides qui suivent le corps débarrassé de tout corset, une simplicité apparente mais trompeuse qui magnifie le vêtement et les formes de celle qui le porte.

 

Sur ses précieux petits carnets, elle avait noté les mensurations précises de ses clientes, parmi lesquelles on pouvait compter Marlene Dietrich, Greta Garbo, Grace Kelly, La Bégum, Édith Piaf, la duchesse de Windsor, Jackie Kennedy...

carnet-mme-gres.JPG

Madame Grès, bien que peu connue du grand public, était admirée par ses pairs, notamment Yves Saint Laurent.

 

Contrainte de vendre sa maison à Bernard Tapie en 1984, de voir l'oeuvre de sa vie détruite, elle aurait dit à l’homme d’affaire «Moi, Monsieur, je serai dans les musées ; vous, vous n’y serez jamais ».

 

Elle a eu raison.

 

Aujourd'hui, ses créations sont exposées.

 

Première rétrospective parisienne des créations de Madame Grès (la première a été faite au Metropolitan de New-York !!! ) menée par le musée Galliéra hors les murs. A voir au Musée Bourdelle, où les créations de Madame Grès ne déparent pas à coté des oeuvres du sculpteur.

expo-madame-gres_82888_w460.jpg

 

Page spéciale sur le site de la ville de Paris (avec informations pratiques à la fin)

article du New-York Times consacré à cette expo

photos de la costumothèque

blogretalhos blog en portugais avec de très belles photos

 diaporama (Madame Figaro ... juste 10 photos)

voir aussi la page FACEBOOK "Madame Grès" administrée par les arrières-petits-enfants de celle-ci, d'ou proviennent les photos illustrant ce billet, certaines de ces photos figurant dans l'album que je viens de créer.


 

***l'expo est prolongée jusqu'au 28 août***

Partager cet article
Repost0
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 15:45

J'avais déjà consacré un billet à Suvetar, une magnifique chanson d'un groupe finnois suédophone nommé Gjallarhorn.

 

Depuis le massacre de Norvège, elle m'est revenue en mémoire.

 

Parce que Suvetar, dans la mythologie finnoise, est la déesse de l'été et des vents du sud. Parce qu'elle a des pouvoirs de guérison (des âmes aussi ?) par le miel qu'elle jette des nuages. Certes, la mythologie finnoise n'a probablement rien à voir avec la mythologie des autres pays scandinaves, mais j'espère que Suvetar va lancer plein de miel en direction de la Norvège.

 

 

(Et si la déesse de l'été daignait aussi nous apporter quelques vents du sud via l'anticyclone des Açores, ce ne serait pas de refus)

Partager cet article
Repost0
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 00:49

Amy Winehouse s'en est allée le 23 juillet 2011 pour rejoindre le club des 27.

Talent, mais tourments, drogues et alcool...

 

http://www.jasonmecier.com/media/misc/mamywinehouse.jpg

(portrait de Amy par Jason Mercier, tout en petites pilules comme elle les aimait tant)

 

 

 

R.I.P.

 

Entre ses disques qui s'arrachent, son père qui va monter une fondation à son nom, sa ligne de vêtements qui va sortir, et des dealers brésiliens qui utilisent son effigie pour vendre leur came, le bizness, lui, se porte bien.

Partager cet article
Repost0
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 23:06

Google nous gratifie ce jour d'un superbe doodle animé en hommage à Alexander Calder.

 

On peut faire tourner ce doodle de gauche à droite ou de droite à gauche avec la souris, comme un vrai mobile.


  CLIQUER ICI POUR AVOIR L'ANIMATION

 

A noter aussi, l'ombre animée (à peine visible) du mobile dans la partie inférieure de la page.

 

Une oeuvre de Calder, le stabile rouge dit "araignée rouge", orne la dalle de la Défense.

 

Stabile avec lequel je m'étais bien "amusée" il y a qq temps (merci unfreeze)

 

 

araign-etoile.gif

 

 

et avec tout ça j'ai un tas d'idées de billets, mais manque le temps, le courage...

Partager cet article
Repost0
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 21:03

C'est pas la joie dans les assiettes en ce moment.

 

On ne parle plus d'huile frelatée, ou de lait chinois à la mélanine.

 

On apprend qu'aucun aliment n'est véritablement anti-cancer, et que le régime dukan est dangeureux ( ça...ya pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre que c'était un truc complètement dément et déséquilibré).

 

Mais il y a pire !

 

Des pastèques qui explosent !

 

Des pignons de pins aux bizarres effets secondaires !

 

Des concombres accusés trop rapidement ? C'était une fausse piste

(et j'ai trouvé bizarre que personne en Espagne ne soit malade).

Il semblerait que ça vienne de graines germées

 

Même plus besoin des aliments chinois désormais pour se faire empoisonner. Le thé japonais a pris le relais !

 

quant à l'aspartame, il est sur la sellette...

 

Et vous savez quoi ?

 

Ils parlent de réintroduire les farines animales dans l'alimentation des bovins !!! (Si ya une pétition contre, je signe !)

 

Si tout ça ne se finit pas par l'attaque d'une moussaka géante...

 

Ya intérêt à faire vachement gaffe à ce qui transite dans nos assiettes actuellement...
Partager cet article
Repost0
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 21:43

 

Emir Kusturica, accompagné de son groupe, le No Smoking Orchestra, était au festival de jazz de La Défense.

 

Sur fond de soleil couchant embrasant la grande arche à l'arrière plan, le groupe a fait une représentation du tonnerre en reprenant des musiques de ses films, Arizona Dream, Chat Noir Chat Blanc...

 

Et puis surtout "Fuck You MTV" (qu'on nous a demandé de scander)

 

Cette chanson-là, je pouvais pas la laisser passer :

 

 

Elle a été reprise en rappel, juste avant l'hymne russe (joué au début et à la fin de chaque concert du groupe)

 

Ambiance joyeuse et festive garantie du début à la fin.

 

Des fous.

 

Oui, des fous, avec une guitare qui tourne, un chanteur habillé en diable (ou en dracula) et qui se fait acclamer, un violon frotté sur des cordes tendues en l'air.

 

 

Du délire. Ils s'amusent et assurent : la musique, fusion de rock, punk, tzigane, balkanique, est excellente. Ambiance festive assurée.

 

A Voir absolument !!!

Partager cet article
Repost0