Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

widgets

Projet AntiMalware

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape



Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 22:02

Suite aux petits scandales de deux ministres fort en vue qui se sont fait offrir leurs vacances dans des pays ou le régime politique est plus tyrannique que démocratique, notre cher président souhaite obliger les ministres à rester en France pour leurs prochains congés.

Ce souhait appelle quelques remarques de ma part.

 

D'abord, Mam qui va en vacances en Tunisie, et Ben Ali dégage peu de temps après. Fillon passe ses vacances en Egypte, et Moubarak dégage aussi. Moi, je comprends pas pourquoi Sarkozy, qui disait (certes, avant d'être élu) que rien ne se ferait sans les droits de l'homme, n'incite pas ses autres ministres à passer leurs prochaines vacances par exemple au Yemen, en Lybie, ou en Syrie ???

 

Si ça pouvait faire dégager les chefs d'état de ces pays, je sens qu'il y a plein de monde qui serait pas mécontent.

 

Et au niveau diplomatique, ça nous ferait sacrément remonter la pente, pasqu'en ce moment, sur ce terrain, entre la ministre et  son éminence excellence notre nouvel ambassadeur en Tunisie, j'ai comme l'impression qu' on se tape la honte internationale...

 

Ensuite, deuxième remarque, dans le cadre de l'Europe, le concept de libre circulation des personnes a été défini à la signature de l’accord de Schengen en 1985, puis à la convention de Schengen en 1990. Les citoyens de l'union européenne (ce que sont nos ministres) sont donc libre de circuler sur tout le territoire de cette même union européenne. Si désormais il doivent quérir une autorisation pour ce faire, je me pose quelques petites question au niveau du droit... ça peut être intéressant.

 

Devront-ils demander des autorisations pour aller à Lisbonne ou Varsovie ? Et s'ils sont invités à la prochaine bunga bunga de Berlusconi ? (concept créé par le président libyen, grâce auquel on apprend que le président égyptien a une "nièce" marocaine monte en l'air)  leur faudra-t-il aussi une autorisation ? (ceci dit, si on pouvait y envoyer un ministre aussi efficace que Mam ou Fillon, je pense qu'il y a des italiens qui nous remercieraient).

 

Autre remarque : Yen a pas un qui s'est fait payer des vacances par ses bons amis, sur un yacht (avec transfert en jet privé compris), dans une luxueuse villa à quelques encablures du lieu de résidence du président américain, ou fait payer un séjour dans un hôtel de luxe au Méxique ? (tiens, bizarre, on a d'autres petits soucis avec ce pays... hasard ?)

 

Enfin, j'dis ça j'dis rien, mais si j'étais Mohammed VI, je serais pas tranquille pasque c'est quand même au Maroc qu'il a passé ses vacances de noël...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Agnelo de la Crotche 02/03/2011 08:32



Si ça pouvait faire dégager les chefs d'état de ces pays, je sens qu'il y a plein de monde qui serait pas mécontent.


Si leur présence suffit à faire fuir les méchants ... il n'y a qu'à les envoyer se faire bronzer à Paris-Plage.


sur ce terrain, entre la ministre et  son éminence excellence notre nouvel ambassadeur en Tunisie, j'ai
comme l'impression qu' on se tape la honte internationale..


Encore un qui nous mène en (petit) bateau !


Devront-ils demander des autorisations pour aller à Lisbonne ou Varsovie ?


Non. Ça ne s'applique pas à l'Europe.


Et s'ils sont invités à la prochaine bunga bunga de Berlusconi ? (concept créé par le président libyen)


Le concept est vieux comme mes robes. Il n'a pas été inventé par Kadhafi. Tout au plus l'a-t-il remis au goût du jour. Le professeur Choron en son temps avait déjà fait l'éloge de cette pratique
en vogue dans toutes les couches de la société, des plus grossières aux plus précieuses et dont l'origine remonte sans doute à la guerre du feu.  



babel92 06/03/2011 14:12



Vu comment nos ministres et conseillers (Guaino en Libye...) portent la poisse et que ça à l'air contagieux, moi si j'étais sarko, j'aimerais pas les voir passer leurs vacances à Paris plage,
mais c'que j'en pense ou j'en dis...

(au fait, mon billet est antérieur à la circulaire qui leur impose une autorisation pour les vacances hors UE, mais j'ai été soufflée que Sarko n'ait pas tenu compte de Schengen dans ses paroles
... et que personne ne se soit insurgé contre cette "autorisation de sortie du territoire" comme pour les mineurs)

ensuite, bien sûr, j'aurais pas du dire "créé" mais "repris", c'est une évidence.



MiC 23/02/2011 22:03



j'aime vraiment ta façon de penser !



babel92 28/02/2011 23:01



Bah, un peu d'ironie ça fait pas de mal de temps à autre