Voici la dernière idée géniale d'un de nos politiciens :
En finir avec l'anonymat des blogueurs non professionnels en obligeant ceux-ci à publier leur nom, adresse et numéro de téléphone sur leur blog.
Et il connaît internet le sénateur ?
(attention, la vidéo ci-dessous est gravement surréaliste : j'ai passé une bonne partie de la soirée d'hier à me demander si je devais rire ou pleurer). J'ai finalement opté pour la première option.
http://www.dailymotion.com/video/xdj1an_je-ne-sais-pas-ce-que-c-est-twitte_news#from=embed?start=1
Heureusement qu'il y a sa secrétaire qui se sert d'internet, mais pas lui. Et pour le reste, en gros, twitter (plate-forme de micro-blogging), l'ipad, deezer (écoute de musique en ligne), c'est de la technique (!!!), ça l'interesse pas...
Et ce gars là, il est polytechnicien et ingénieur en chef des mines, nous renseigne sa fiche wikipedia.
Sur sa fiche du sénat, on apprend qu'il est membre de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication, dont le champ de compétence comprend la presse, la télévision, et les nouveaux médias... (c'est pour ça qu'il affirme au journaliste s'interesser d'assez loin à ces choses là)
Trop fort le sénateur !!!
En fait, son idée géniale semble motivée par une sombre histoire de vengeance dans le cadre d'une élection locale (voir ici à 4').
A t-il pensé qu'un blog restant sans billet quelques temps peut être indice de l'absence du blogueur de chez lui ?
Encore plus grave, avec cette proposition de loi, il saborde le travail de tous ceux qui se battent afin d'expliquer aux jeunes internautes, enfants et ados, qu'ils ne doivent jamais donner d'information permettant de les identifier (voir ici, là (les 10 conseils à droite) ou encore là).
Les cambrioleurs et les pédophiles vont pouvoir lui dire merci à M. Masson. (et là, ça me fait beaucoup moins rire...)
(note : le billet de Maître Eolas sur le sujet de l'anonymat ici)
la pétition de wikio là