Ainsi que nous le savons depuis mon précédent billet, "Emma Leprince" va sortir son premier single international "I prefer your clone" en 2022.
Emma a commencé à chanter et à mixer dans les bars underground. Il faut bien comprendre par "bars underground" qu'il s'agit de la buvette de la star-academy, située dans le sous-sol du bâtiment.
A un moment donné, on a pu voir Emma tourner sur elle-même dans une robe très très courte, copie de celle de Malaury Nataf en 1994. Un producteur - ayant presque l'âge d'être son arrière-grand-père - a été complètement séduit et a décidé d'en faire une star internationale dans les meilleurs délais.
Convaincu par les paroles qu'Emma a écrites et lui a lues dans son sonotone, il lui fait enregistrer "I prefer your clone" le célèbre tube francophone qui fera d'elle la star que l'on connaît, grâce à un scopitone hautement innovant.
Voulant montrer la richesse de ses influences, Emma écrit son deuxième single "I clone what you prefer" inspiré par BHL et son mentor Jean Baptiste Botul, ainsi que par Lagaf' (inoubliable auteur du tube "Bo le lavabo" (puis de "laid le bidet" qui ont été des succès internationaux, comme chacun sait)
Cependant, ce second titre, qui clonait pourtant la recette inratable de son premier succès, connaîtra un décollage inexplicablement poussif. Pourtant, c'est pas faute au producteur qui a "fortement incité" les radios à passer ce tube interplanétaire genre trois fois toutes les deux heures sur toutes les stations de radios, que même l'industrie du disque s'en soit un peu agacée.
De toute manière, le matraquage reste toujours la meilleure recette pour que le public connaisse cette daube chanson, s'y habitue et finisse par la fredonner machinalement dès qu'il l'entend, même s'il ne l'aime pas. Et qu'il achète ENFIN l'album suite au lavage de cerveau qu'il subi. Faut plus lui laisser le choix.
Ce succès très relatif n'empêche pas Emma de recevoir, telle Jenifer en 2010, et à la surprise générale, un NRJ AWARD de l'artiste féminine de l'année.
Emma dit à son producteur qu'elle aimerait bien faire un break dans sa carrière, mais celui-ci refuse. C'est pas le moment, avec tous les sous qu'il a dû payer pour la faire diffuser, son award et la tournée de promotion qu'elle doit effectuer selon les termes du contrat qu'elle a signé. Emma regrette alors de ne pas pouvoir faire comme Enya, qui qui est devenue l'artiste la plus riche de son pays sans faire un seul concert devant ses fans.
Durant sa tournée, afin d'attirer encore plus de spectateurs, elle raccourcit de plus en plus ses tenues. Ce qui lui vaut un problème de "pussy" qui dépasse, comme Britney Spears en 2009.
Mais un drame arrive sur scène...
(suite au prochain épisode ... avec 4 clips anthologiques à la fin)