Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

widgets

Projet AntiMalware

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape



Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 07:44

 

En Chine, on vient d'entrer dans l'année du lapin.

 

J'en profite pour mettre en lien cette vidéo qui a beaucoup circulé avant d'être "harmonisée" (comprendre "censurée") là-bas, dans l'empire du milieu.

 

"la révolte des lapins"

 

Les gentils lapins, c'est le peuple. les tigres, ce sont les dirigeants.

 

Cette vidéo propose un retour sur les évènements de l'année 2010. On y voit donc des allusions aux scandales du lait à la mélanine, cause de la mort de nombreux enfants, et à celui des expropriations violentes pratiquées par des promoteurs sans scrupules en lien avec les caciques du parti. On y rappelle aussi que lors d'un incendie pendant un discours, les dirigeants furent évacués, à l'exclusion du public qui a fini cramé.

 

Enfin, une référence à l'affaire "Li Gang". Li Gang est un obscur chéfaillon local de la police dont le fils a provoqué la mort d'une étudiante dans un accident de la route. Voulant échapper à ses responsabilités, il a déclaré aux policiers  : "Essayez donc de me poursuivre si vous voulez, mon père c'est Li Gang".

 

Depuis ce jour, l'excuse préférée des chinois qui veulent se disculper pour tout et n'importe quoi est de lancer : "Mon père, c'est Li Gang ! "

 

(Ceci dit, nous, en France, nous n'avons pas de Li Gang, nous avons un Olivier Marleix, et même si l'affaire est heureusement bien moins grave, je ne peux m'empêcher de faire un lien entre les deux, tout en ayant une petite pensée pour la république irréprochable).

 

 

 

 

(deux liens pour en savoir plus sur cette vidéo : Le Monde et Rue89)

 

Pour en revenir à l'année du lapin, elle devrait être assez calme qu'ils disent. J'ignore si en Afrique du Nord et au Moyen Orient ils ont la même vision de "calme". A moins qu'il n'y ait pas que le climat qui soit détraqué mais aussi l'horoscope chinois.

 

En attendant, le président chinois en visite aux USA a signé quelques jolis contrats. Ce qui a permis à Obama de sauver environ 235 000 emplois chez lui. Du coup, il en a oublié de parler des droits de l'homme.

 

Et comme parfois on dit que tout finit par une chanson  (j'ai pas d'idée pour finir ce billet autrement) et que la Chanson du Dimanche  (ils sont toujours aussi bon) est revenue, profitons-en !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MiC 20/02/2011 16:55


oh, faut pas aller si loin : c'était le fils de qui, celui qui s'est enquillé une 206, s'est tiré, était passible de 4 chefs d'accusation et s'en ai si bien sorti que c'est le conducteur de la 206
qui a dû payer une amende de 2000 € ........... ah oui, je sais : notre président élu. yeah !


babel92 21/02/2011 23:55



Vrai, je m'en rappelais plus de celle-là