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Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 22:34

Hadopi, c'est la Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet.

 

Hadopi a pour mission de "promouvoir le développement de l’offre légale et d’observer l’utilisation licite et illicite des œuvres sur Internet".

 

Et aussi d'avertir les vilains contrevenants qui auraient l'audace de ne pas protéger leur connexion, et qui se feraient honteusement choper en train de télécharger accidentellement des oeuvres protégées via les réseaux de peer-to-peer.

Et s'ils comprennent toujours pas et récidivent, Hadopi leur fera couper leur accès internet.

 

Pourquoi ?

 

Parce que faut pas télécharger des oeuvres protégées par le droit d'auteur, on vole les pauvres artistes et le lobby de l'industrie du disque et du cinéma, ça tue à court terme toute la création et surtout les majors qui se font des couilles en or.

 

Hadopi s'apprête à lancer une campagne de pub pour nous montrer les artistes de demain qu'il convient de protéger dès aujourd'hui.

 

Pitch : Sans hadopi, Emma Leprince, révélation française de l'année 2022, ne pourra peut-être pas sortir son premier single international intitulé : "I prefer your clone".

 

Découvrez en exclusivité un extrait de celui-ci (pub Hadopi) :

 

 

"On" nous explique que "Emma Leprince", "petit prodige de la musique" "avec des références telles que Voltaire, Zola et DJ Frite-Ass", "mélange avec brio la néo-électro et les textes engagés qui font mouche".

 

Voici un extrait du texte engagé en question (trouvé dans un com' sur youtube) :

 

Feeling fresh
Feeling nice
I'm ready for my day I'll go
Shopping with my girls, girls
Shades are looking good
Fashion *breaks teen spirit ?* *là je suis même pas sûr que ça veuille vraiment dire quelque chose*
Looking at me
Looking at me"

 

Je suis sûre que Voltaire et Zola seraient pour le moins ébahis d'avoir inspiré des textes "engagés" et qui font mouche à ce point.

 

Engagés et autant francophones (parce qu'il faut penser aux quotas légaux d'oeuvres francophones, j'espère que Hadopi et "Emma" ne l'ont pas oublié)

 

Et puis est-ce vraiment important les textes ? De toute manière, les autres tout autour ils s'en tapent des textes engagés, trop occupés qu'ils sont à se trémousser autour de la piscine.

 

"Emma" est d'une originalité folle, elle renouvelle tellement le genre qu'elle me fait penser à Sabrina, autre grande artiste irremplaçable de la fin des années 80, qui chantait "boys boys boys" dans une piscine. Sauf qu'au lieu de remonter un maillot de bain blanc trop petit, "Emma" entrouvre sa veste en jean - trop petite elle aussi - pour montrer qu'elle a rien en dessous et que ses roploplos commencent enfin à pousser.

 

C'est ça l' "art" que veulent défendre Hadopi et les majors ???

 

"I prefer your clone" est un clonage de toutes les pires daubes déjà existantes et pourrissant allègrement les radios, "chanté" par une bimbo qui se tortille comme si elle voulait faire comprendre qu'elle avait mieux à faire dans un film de cul. 

 

C'est ça le but d'Hadopi, transformer des adolescentes en Sabrina, Loana ou Angie Be ??? Juste des nanas qui n'ont que leur plastique (parfois refaite jusqu'au trou de balle) à vendre ? Et le but des majors est de nous vendre indéfiniment la même soupe ??? De toute manière, les disques de la pop-star-academy ou de christophe maé, il suffit d'attendre 6 mois après leur sortie pour les retrouver à 50 cts à la première brocante.

 

Si c'est ça la musique de demain qu'il faut sauver, alors ce clip est une incitation au téléchagement. Je veux pas subir la daube infâme de ce "petit prodige de la musique" et de ses clones. Et les commentaires du clip sur Youtube font l'unanimité : "Où c'est qu'on peut la télécharger pour l'empêcher de sortir sa daube ?"

 

Sauvons "Emma" de son destin, nous lui rendrons service !!!

 

Par la même occasion sauvons aussi nos oreilles !!!

 

Moi je m'en retourne écouter mes trucs qui passent pas à la radio (ou une fois tous les 36 du mois) mais qu'on peut découvrir sur jiwa, sur youtube ou ailleurs. On y trouve de vrais musiciens et chanteurs qui font un véritable travail de création et sortent parfois des trucs fabuleux, mais qui n'auront (presque) jamais la chance de passer à la radio. Internet est leur seule chance de faire connaître ce qu'ils font (mis à part leurs concerts dans de toutes petites salles locales), faisons ce petit effort d'aller les découvrir.

 

Ah oui, dernier détail, cette magnifique campagne de pub où on nous prend pour des cons à nos frais aurait couté plus de 3 millions d'Euros...

 

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Published by babel92 - dans le reste...
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commentaires

Jihème 23/06/2011 22:21



Je croyais avoir vu l'hadopire, mais c'est encore pire que je ne pouvais le penser (du pire tout pire en quelque sorte cette campagne de pub). Venu par hasard sur  votre blog, j'y reviendrai
avec plaisir. Félicitations.



babel92 26/06/2011 10:19



Bienvenue ici Jihème.


J'aime bien ton jeu de mots "pire tout pire"



Sékateur 19/06/2011 10:57



J'ai mis un peu de temps avant de comprendre que c'était une "vraie" campagne de pub. Parce qu'en effet, le caractère parodique des futures "oeuvres" retourne totalement le message, le faisant
passer pour une incitation plutôt que pour une condamnation. J'ai vraiment envie de télécharger, maintenant !



babel92 21/06/2011 00:09



"le caractère parodique des futures "oeuvres" retourne totalement le message" Exactement. Du coup, tout le monde a envie de télécharger un max aujourd'hui si ça doit nous épargner ce
genre de bouse à l'avenir.



MiC 18/06/2011 11:25



croisé hier la pub pour le ciné. et je me suis dit que si le film devait être aussi mauvais, ça n'était pas plus mal qu'à cause de moi (puisqu'on me considère comme fautive et coupable d'office),
qu'à cause de moi, donc, il ne puisse exister. me semble que j'ai l'humour au second degré, voir au troisième (en faisant un petit effort, je te l'accorde) mais là........ si elle considère que
c'est ça, l'humour des vils jeunes délinquants, je ne voudrais pas faire partie de sa famille, à cette directrice !



babel92 21/06/2011 00:05



C'est pas ton humour (ou celui de l'ensemble des internautes "délinquants") qui est en cause, c'est eux qui se sont lamentablement plantés et voudront jamais le reconnaitre. Surtout pour le prix
que ça a couté.



Agnelo de la Crotche 16/06/2011 02:47



Fashion *breaks teen spirit ?* *là je suis même pas sûr que ça veuille vraiment dire quelque chose*


Ça pourrait vouloir dire "Esprit, es-tu las ... (de t'habiller en nafnaf?)". Mais vu sa culture et ses influences voltairiennes, c'est probablement un clin d'oeil à la chanson de Nirvana
Smells like Teen Spirit, qui a fait la poularité du groupe, Teen Spirit étant à l'époque une marque de déodorant. 


 



babel92 18/06/2011 00:55



Rho là là ça t'inspire cette pub. Pour les paroles, je les ai reprises d'un commentaire de youtube, y compris ce qui est entre les étoiles, donc je peux pas être sûre que ce soit ça. J'avais
pensé aussi à la référence à Nirvana, et je m'étais demandé si c'était une manière de lui souhaiter la même fin qu'au chanteur du groupe...



MiC 15/06/2011 22:18



lorsque j'ai vu la pub, je me suis demandée comment on pouvait se moquer aussi ostensiblement de ma pomme.............. je ne chercherai même pas à voir les autres. pour la petite histoire,
Deezer va bientôt limiter de l'accès gratuit à son contenu. elle est pas belle, la vie ?



babel92 18/06/2011 00:44



On ne se moque pas de ta poire, mais de NOS poires.


Et pis d'ailleurs il parait, d'après la présidente de la hadopi, que c'est nous qui ne comprendrions pas le "mode décalé" (sic) de cette publicité qui d'ailleurs s'adresse au jeune public et pas
à "ce genre de personnes" que sont les internautes.


source


Pour les autres pubs, tu les verras à la télé