J'aimais bien France Inter. J'ai pas mal écouté cette radio dans le cadre familial, puis par suite dans mon zapping radio. Elle était même devenue ma préférée que j'écoutais presque tout le temps.
Mais depuis la rentrée, je la reconnais plus.
J'aimais bien l'humeur et l'humour de Stéphane Guillon. Et aussi celle de Didier Porte. Ce n'était pas toujours au top, certes, mais ce ne doit pas être facile de pondre chaque jour une nouvelle chronique journalière réussie. Impossible de prendre de l'avance dans la rédaction, l'actualité va si vite...
C'était la minute sourire et déconnade qui fait du bien, et SURTOUT la minute PRISE DE RECUL où ce que l'on pense tout bas est dit tout haut.
Heureusement, les chroniques sont restées en ligne sur dailymotion ici et là
La dernière chronique de Guillon :
Et les remplaçants qui valaient pas les originaux ? l'un a lâché le morceau rapidement, et l'autre, Dahan, vient lui aussi d'être remercié.
Maintenant fini l'humour.
Guillon et Porte, VOS CHRONIQUES ME MANQUENT !!!!
Et le soir j'écoutais parfois "allô la planète"
J'aimais bien l'ouverture sur le monde de cette émission, on y entendait des informations pas dites ailleurs, on avait une autre vision du monde, de tous les coins du monde d'ailleurs.
Pareil, fini, terminé.
Remplacé par un truc insipide.
Ca me manque aussi.
J'ai également une petite pensée pour les auditeurs de "Et pourtant elle tourne", émission supprimée itou.
France Inter m'a pourtant fait découvrir des artistes de qualité, dont j'ai causé ici et là, mais là, c'est trop.
Je n'aime ni l'esprit de censure qui semble désormais régner sur cette radio (Guillon et Porte ne sont pas pires que les guignols de l'info) ni la nouvelle grille insipide, sans goût, sans saveur.
Et dire que Val fut un humoriste. Yen a qui vieillissent décidément très mal et qui ont des pertes de mémoire bien avant d'atteindre l'âge respectable de Mamie Zinzin. Ben voui, je pense à sa fameuse affiche avec Léotard, alors ministre de la culture. Il a du oublier. Ce ne sont peut-être pas les auditeurs de la radio qui ont une mémoire de poisson rouge !
Pour le moment je zappe entre diverses radios, mais France Inter, c'est quasi fini pour moi.
J'ose espérer que la radio plaît désormais à l' "actionnaire" mais parmi ceux qui paient, yen a qui s'y retrouvent plus...
(billet préparé depuis longtemps, lâchement abandonné dans les brouillons... puis repris)