Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

widgets


 

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape


 

Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 20:45

... qu'on s'était pourtant promis de ne plus remplir

 

Méthode n°1

 

- Sortir courageusement les piles trop hautes de tee-shirt et petits hauts

- faire un tri, en jeter quelques uns, en réserver quelques autres pour emmaus

- laisser la pile pour emmaus sur un bout de meuble

- quelques jours plus tard, porter un petit ensemble tee-shirt-pantalon

- se dire qu'avec la chaleur, le tee-shirt fera pas le lendemain, mais qu'on peut encore porter le pantalon une journée

- chercher désespérément dans les piles de tee-shrt et petits hauts quelquechose qui irait avec le pantalon

- aviser le vêtement du haut de la pile pour emmaus, vêtement qui squatte l'armoire depuis plusieurs années sans jamais avoir été porté, et se dire que c'est quand même le truc qui le fera le mieux.

- se dire qu'involontairement, ya quelquechose qui était sorti de l'armoire et qui malheureusement y retournera

 

Méthode n°2

 

- Se faire piquer juste sous le nez le seul tee-shirt repéré avant les soldes, qu'on avait cru avoir bien planqué sur un bout de portant au fond du magasin, et qu'on pensait retrouver soldé.

- rechercher désespérément son jumeau dans le magasin

- sortir du magasin d'une humeur massacrante

- rentrer aussitôt dans celui d'à coté, où il n'y a aucun risque d'achat (parce que chez Jennifer ou Mim, il n'y a que des fringues pour girafes anorexiques)

- noter un groupe de nanas bruyantes, toutes plus larges que hautes, en train de choisir des robes longues très (trop) étroites

- les voir aller vers les cabines d'essayage avec des robes dans lesquelles aucune ne pourra rentrer

- être prise d'une envie irrépressible d'être méchante, (probablement à cause de la pétasse qui vous a soufflé le petit haut convoité 10 minutes auparavant)

- prendre la même robe que l'une des nanas, en se disant que puisque ya moins de gras sur le bide, on va l'essayer devant elles juste pour les faire baver

- sortir exprès dans le couloir des cabines d'essayage pour s'admirer avec la robe

- les entendre remarquer avec satisfaction combien la robe vous va bien

- écouter, 2 minutes après, l'une des nanas dire à l'autre : "vas-y, tu peux rentrer dedans, tire, tire encore !"

- se retenir de rire à la vue de la tronche complètement affolée de la vendeuse qui sait que la robe va pas survivre

- se retrouver au final à la caisse avec la robe qui, en fin de compte, va pas si mal dans une main, et la carte de crédit dans l'autre.

- se dire que lorsqu'on part pour un tee-shirt, et qu'on revient avec une robe, c'est mal barré pour vider l'armoire qu'on devait plus remplir...

 

bulles.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Typiquement féminin?<br /> <br /> <br /> J'ai bien ri à ton article, ça fait du bien... (en tant qu'ancienne girafe anorexique, ce n'était pas rigolo: dans les boutiques, tout m'allait. Mais dans un maillot de bain à la plage,<br /> bof...)<br /> <br /> <br /> Alors, s'il vous plait, arrêtons cette ségrégation "au poids!"<br /> <br /> <br /> On parle volontiers de notre prétendue anorexique, alors que nous mangons comme 4...<br /> <br /> <br /> Aurait-on froidrement dit à une pesonne, " vous êtes boulimique"?<br /> <br /> <br /> L'image est malheurement suffisament présente dans l'imaginaire collectif, pitié, n'en rajoutez pas...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il n'y a aucune ségrégation "au poids". J'ai utilisé l'image de" girafe anorexique", indépendamment de toute référence à un quelconque trouble alimentaire, comme j'aurai pu utiliser celle de<br /> grande asperge montée sur échasses, afin de caractériser les personnes qui ont une morphologie filiforme. Or certaines enseignes, hélas, semblent se limiter à tailler leurs fringues uniquement<br /> pour ces personnes-là, sans penser aux autres, comme s'il appartenait aux gens d'adapter leur corps aux vêtements et non le contraire.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Du vécu ???? En tous cas j'ai bien rit ! Moi aussi je oeste contre cette mode pour girafe anorexique... du coup j em'habille au rayon "vieille" pour pouvoir rentrer dans les fringues. Jusqu'au<br /> jean's dernière mode que je n'arrive pas à monter plus haut que les mollets (et pourtant je ne suis pas bien épaisse !) En revanche pour mon fils c'est le contraire ! La taille de son âge est<br /> beaucoup trop grande pour lui. Du coup il est habillé avec les fringues 9 mois, voir 6 mois pour les hauts alors qu'il aura 1 an la semaine prochaine. C'est à n'y rien comprendre... les femmes de<br /> nos jours sont girafes anorexiques et les bébés sont des bibendum marschmallow...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben oui,c'est du vécu, sinon c'est pas marrant.<br /> <br /> <br /> Et je suis d'accord avec toi, les tailles, c'est franchement n'importe quoi. Il y a quelques années, ils faisaient une enquête pour les adapter à la morphologie des femmes et les unifier. Puis on<br /> en a plus jamais entendu parler... Le résultat devait pas correspondre à leurs attentes.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je ne me reconnais que trop bien dans les 2 méthodes !<br /> <br /> <br /> Résultat : des vêtements que je ne sais plus où ranger et surtout avec encore parfois les étiquettes des années après leur achat, parce que jamais portés... et qui ne sont plus à ma taille ! (je<br /> précise que c'est parce que j'ai maigris, hein, j'y tiens)<br /> <br /> <br /> J'ai bien une solution : faire les soldes dans un magasin de meuble pour s'acheter une armoire supplémentaire (et sortir de là avec un nouveau meuble télé, bien sûr...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Faut-il aussi avoir la place de mettre le nouveau meuble <br /> <br /> <br /> (ben je crois qu'on est un peu pareilles)<br /> <br /> <br /> <br />