Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

widgets

Projet AntiMalware

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape



Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 07:19
On va finir par croire que j'aime ça - vomir - mais ce n'est pas le cas.

Il y a juste un paquet de petites choses dans l'actualité (du mois dernier maintenant) qui me restent en travers de la gorge...

Des dépenses somptuaires.

La présidence Française de l'Union Européenne. Voir le billet de Maître Eolas sur le sujet ici. (autre lien sur le même sujet ). Ceci dit, o
n avait été prévenus - à l'époque déjà - que les frais de communication seraient gratinés. Voir ici

La sondagite aiguë élyséenne profitant aux copains qui se font des couilles en or (et la communication  adaptée à la France d'en bas qui s'ensuit).

le coût du vaccin contre la grippe A (de quoi vacciner 94 millions de français... sans parler des clauses du contrat...)

Après... ya pu d'sous pour la France d'en bas...

La censure des clips des guignols sur youtube (ceux qui ont osé se moquer du fiston Et à la demande de qui ???). Heureusement, on a les médias suisses pour nous en parler.

Ailleurs, le forum du site de la défense n'a toujours pas rouvert. Parait qu'il y a des gens qui ont qui ont eu la curieuse idée de mettre des messages pas sympas à propos de fiston.

Yen a qui essayent de sauver les apparences :

Mougeotte a tiré en premier, dans un éditorial hénaurme et infantilisant (contestataires = vilains nenfants pas sages devant le nain grand maître-gourou. Alors maintenant la recrée est finie, Vous vous tenez bien devant le Maître et vous rentrez dans les rangs. Que pas une tête ne dépasse ! (Y compris pendant les visites d'usines !
) Pasque ça suffit pas d'avoir un parlement godillot, faut aussi un peuple godillot.

Oh ! il reconnait bien qu'il y a des couacs du coté de l'executif et que la volonté est désormais de revenir aux fondamentaux du sarkozysme (hein ??? on s'en était éloignés ? nan !!! )

... avec message spécial à l'attention des ministres (dans ce cas on parlerait presque de sinistres) :  "La porte est grande ouverte, on ne les retiendra pas !"

D'où l'on se demande (surtout après l'affaire hadopi/tf1/bourreau-guggeinheim) qui décide la politique de la France..

Comme l'a dit Marianne, ça vend toujours du temps de cerveau libre, ya juste la marchandise qui a changé.

Alors il y en a qui tentent de faire diversion, en lançant un débat (opportunément) sur l'identité nationale.

C'est vrai qu'on peut pas faire tout le temps le même discours copié-collé.


Et on reconnaît quelques quelques erreurs (le paloma, le fiston à l'Epad...) pour essayer de la jouer modeste, mais c'est la conséquence de quelques sondages probablement très bien payés mais aux résultats calamiteux.

On aurait aussi demandé, probablement à la suite des mêmes sondages, à Fred M et à Carlita de la mettre en sourdine. (Ca doit pas être trop difficile pour elle). Faites vous oublier... Pourtant ya pas si longtemps, les articles fleurissaient sur Carlita dont l'utilisation devait servir à adoucir l'image de son tendre époux.

Mais On continue quand même dans la même direction.

On essaye de se construire une légende, tel un héros, autour de la chute du mur de Berlin...

Et à peine a t on fini avec Jeannot qu'on commence avec Pierrot.

Ca navigue aux sondages, aux copinages...

beurk !

(oui, je sais, ça fait un bon mois que je l'ai en stock cet article, mais je le publie que maintenant...)

golf00003.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Agnelo de la Crotche 30/11/2009 00:58


T'as oublié une chanoinerie dans la liste: le coup de faire rentrer Camus au Panthéon. Ira-t'y, ira-t-y pas ? Ça nous a bien turlupiné pendant deux ou trois jours... jusqu'à ce que son fils s'y
oppose (celui de Camus, pas celui du chanoine - il a dû lire Jean Yanne). Et la conclusion de François Morel sur FI : il aurait mieux valu panthéoniser Guy Lux - davantage dans l'esprit de son pays
et de son temps.
 


babel92 05/12/2009 03:36


Ben si on commence à faire une liste on a pas fini...


Agnelo de la Crotche 30/11/2009 00:40


Il y a juste un paquet de petites choses dans l'actualité (du mois dernier maintenant) qui me restent en travers de la gorge...
Je m'disais aussi, y a longtemps que t'avais pas été barbouillée.

le coût du vaccin contre la grippe A (de quoi vacciner 94 millions de français... sans parler des clauses du contrat...)

Ils ont dû compter les sans-papiers dans le tas ... Pourtant il n'y a pas de projets de régularisation à grande échelle, à ce qu'on sache - au moins un "sujet" sur lequel la position du chanoine
diffère de celle du missionnaire !

Après... ya pu d'sous pour la France d'en bas...

"Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut : et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d'une seule chose." C'est dans la Table d'Emeraude.

beurk !

On l'aime ou on la quitte. Enfin ... c'est vite dit.


babel92 05/12/2009 03:18


Je me suis posée la question de savoir s'ils ne comptaient pas vacciner aussi les chiens les chats et même les poissons rouges...

Et si ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut : et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas : en conclusion même plus besoin de la grippe pour être toute retournée.



MiC 29/11/2009 12:29


comme je te comprends... je suis écoeurée alors que j'évite soigneusement les infos à la télé, alors que je ne jette qu'un oeil à peine curieux aux journaux que je dépose sur le bureau du boss,
alors que je n'écoute que les qqs minutes d'info sur FIP......
parfois je me demande si un jour ils auront la décence de cesser.
mais non
il faut dire qu'il n'y a personne en face pour dire "il suffit". et j'ai beau regarder, tout le monde rouspète et personne ne se lance.
curieux ?


babel92 03/12/2009 00:41


C'est pas "curieux". C'est terrible. dès qu'il y a quelqu'un qui semble vouloir dire qq chose d'interessant, hop ! ça part en querelle de partis, en démontage systématique, voire en tentative de
débauchage si les autres méthodes dissuasives n'ont pas fonctionné.