Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

widgets

Projet AntiMalware

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape



Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 12:01
Beuarr

Beuarr, faisait le commandant sylvestre dans les guignols.. son bonjour/slogan/cri de guerre (pléonasme… slogan vient de sluagh-ghairm qui veut dire cri de guerre en gaélique).

Beuarr

C’est aussi ce que m’inspire l’actualité du moment.

Il y en avait un que j'avais "mis en lumière" dans ma note "et encore une Fred". J'avais remarqué qu'il avait tendance à les accumuler mais je pensais pas en reparler si tôt (quoique...)

Son soutien plus que douteux au cinéaste Roman Polanski, plus pressé de courir après les honneurs que de répondre de ses actes (pour rappel : sous couvert de faire des photos pour Vogue, il aurait fait boire puis aurait drogué une adolescente de 13 ans afin de la violer... )

Son soutien encore une fois à d'autres violeurs (décidément !!!)

Sans parler des écrits de son livre..

Mais tant qu'on ne viole pas les bien plus important droits d'auteurs !

Je me demande encore et toujours combien de temps il va rester ministre. Mais je n'en parlerai plus, parce que d'autres se feront un plaisir de compter ses "maladresses", ce que je n'ai pas envie de faire.

Une autre affaire donne envie de gerber :

Népotisme :  (emprunt à l'italien nepotismo, de nepote, « neveu ») est la tendance de certains papes, et par extension de certains dirigeants, à favoriser l'ascension de leur famille ou leur entourage dans la hiérarchie dont ils sont le sommet.

Parmi les exemples cités par wikipedia (où j'ai pris la définition ci-dessus) on donne celui-ci :

Alexandre VI Borgia qui nomma son "neveu" (parce qu'un pape n'a pas de fils en principe) César Borgia cardinal à l'âge de 18 ans.

Quelque 500 ans plus tard, un chanoine, probablement inspiré par ce haut fait d'arme, veut faire élire son jeune fils Jean à un poste que lui-même occupa, il n'y a pas si longtemps, à l'EPAD.

Pour mémoire, l'EPAD, c'est l'établissement Public pour l'aménagement de la région de la Défense, chargé d’aménager pour le compte de l’État et des collectivités locales concernées le site de la Défense, premier quartier d'affaires européen par l'étendue de son marché de bureaux, et qualifié d'opération d'intérêt national..

Sauf que le fiston en question ne fait pas partie du conseil d’administration de l’EPAD, alors c'est impossible qu'il en devienne président...
A moins qu’une bonne âme ne lui cède sa place audit conseil..
Un dénommé H. Marseille a accepté de se sacrifier dans cet honorable but, afin que le fiston puisse prendre sa place d'administrateur, puis la présidence de cet organisme.

(Note : c’est le même qui était pressenti pour prendre la présidence du groupe « UMP-Nouveau Centre-divers droite » du Conseil général des Hauts-de-Seine, et qui s’était DEJA gentiment retiré de la course au profit du même fiston. Est ce que quelqu’un a pensé à créer un groupe intitulé " un camion de vaseline pour H. Marseille " sur fessebook ? ? ?)

Que savons nous du fiston :
Il a 23 ans.
Qualités : n'a pas hérité de toutes les tares paternelles (c'est lui qui le dit)
Cursus : Serait toujours étudiant en 2nde année de droit (n'a probablement pas hérité non plus des cinq ou six cerveaux paternels).
Expériences connues : quelques répétitions théâtrales avec la fille Tapie avant d'abandonner la pièce  "oscar" qui devait se jouer dans un théâtre parisien - Réunions d’appartement à Neuilly (sur Seine, pas sur Marne !!!) afin de préparer une élection cantonale – a découvert depuis un an et demi les dossiers du Conseil Général des Hauts de Seine sous le haut parainage des époux B, connus pour leur collection totalement désintéressée de casseroles à la mairie de Levallois Perret.
Compétences : inconnues. Semble cependant avoir des problèmes avec la conduite des scooters.

Lui justifie sa candidature. Il connaît tous les dossiers. Sûr que le recul necessaire pour un tel poste, il ne doute pas de l'avoir !

Et ses  amis du Conseil d'administration voteront pour lui à l'unanimité. A croire que c’est comme dans le 7ème arrondissement de Paris, où ils voteraient pour un âne, pourvu qu’il y ait une étiquette fils du président UMP…

On lui espère aussi le soutient "à mort" de Martinon, ex-candidat à la mairie de Neuilly. Question de contrat de confiance.

Pendant ce temps là, papa vante la méritocratie. En fin de compte, ya peut être pas que H. Marseille qui a besoin de vaseline (bon, je sais, ça fait longtemps déjà ... je dis juste ça pour ceux qui ne s'en seraient pas encore aperçus...)

J'en profite aussi pour saluer tous les jeunes qui ont un bac++ et auxquels on refuse du taf au motif qu'ils n'ont "pas assez de diplômes" ou "pas assez d'expérience" et qu'ils ne peuvent donc faire leurs preuves.

en passant, le lien pour la pétition

(je suis parti vomir - beuââârkk )

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Adélys Peppercorn :0071: 24/10/2009 11:45


Ben la place est libre à l'epad, jeannot lapin s'est désisté !!! Et le Jongleur n'a toujours pas eut de réponse... Affaire à suivre !!!
Bisous Babel et bon week-end


babel92 24/10/2009 16:56


Oui, j'ai vu, les vilains requins ont obligé le gentil dauphin à renoncer...

bon week end


Adélys Peppercorn :0071: 22/10/2009 11:00


Le Jongleur de Mots a posé sa candidature pour l'epad. Non non, ce n'est pas une plaisanterie !!! Lui aussi a été dégouté du grand coup de piston de papanico donc il s'est dit "pourquoi pas moi ?
avec les études que j'ai fait et mon expérience professionnelle, je suis plus qualifié que le fistonico".
Sa lettre de candidature est sur son blog et il est en attente d'une réponse de l'epad... affaire à suivre !!!

Voici le lien pour lire sa lettre...
http://lejongleurdemots.over-blog.com/article-epad-je-suis-candidat-37709680.html

Bisous Babel


babel92 23/10/2009 00:32


le lien

Au regard du C.V. de jeannot, le nombre de personnes ayant les qualifications necessaires pour se présenter à la présidence du conseil d'administration d'un établissement public a bien
augmenté...

(je sens qu'il vont en avoir des candidats à l'epad...)


Agnelo de la Crotche 19/10/2009 07:24


En fait, il voulait un Ipod pour Noël. Mais le chanoine aurait mal compris. (C'est pas de moi. Je l'ai entendu sur France Inter).


babel92 20/10/2009 11:55


Mais quel manque d'imagination !!!

En fait, il aurait demandé à son père l'Ecole Primaire pour Attardés en Droit.
(c'est pas de moi non plus )


Adélys Peppercorn :0071: 17/10/2009 22:04


J'ai signé la pétition le week-end dernier... Et ton texte, malgré la "gravissitude" m'a bien fait rire, il est criant de vérités !!!
Bon dimanche Babel, bises


babel92 18/10/2009 22:30


Ben tant mieux si mon texte t'a fait un peu rire. Parce que cette affaire est complètement ridicule et c'est à peine croyable qu'on puisse trouver des gens pour défendre cette candidature.
(pour info : le texte a été légèrement retouché entre sa publication et ton commentaire)

bisous et bonne semaine


MiC 10/10/2009 22:33


j'ai pas vomi mais tu me confortes dans mon opinion de ne plus regarder les infos à la télé. j'ai signé.


babel92 11/10/2009 23:42


Ils en ont pas parlé dans le 20h ??? Quelque part ça m'étonne pas...