Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

widgets

Projet AntiMalware

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape



Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

13 août 2007 1 13 /08 /août /2007 19:38

ur internet, il avait découvert l'amour. Elle s'appelait Natacha, et lui promettait une dot faramineuse. Il fallait juste qu'il vienne la chercher dans son pays d'Afrique....

Un fermier d'Hoyleton, petite ville du sud de l'Australie, qui recherchait l'amour sur internet a frôlé la mort au Mali avant de retourner chez lui penaud et bredouille, mais heureux d'être en vie.

D. G., 56 ans, est rentré dimanche soir en Australie en provenance de Bamako où il était parti chercher une épouse mais s'est fait enlevé, a été séquestré et roué de coups.

Il était parti au Mali retrouver Natacha, rencontré sur internet qui lui avait donné rendez-vous à Bamako et lui promettait une dot de 100.000 dollars en or. C'est en fait une rançon de 100.000 dollars que ses ravisseurs ont exigé et qu'il n'avait pas de quoi payer.

D. G. a été enfermé dans un appartement de Bamako pendant 12 jours après avoir été enlevé par plusieurs hommes dès son arrivée au Mali, le 27 juillet. Sa famille en Australie s'est doutée qu'il y avait un problème quand plusieurs de ses membres ont reçu des courriers électroniques réclamant de l'argent.

Il a été sauvé par les policiers australiens et maliens qui ont envoyé aux ravisseurs un message leur indiquant que l'argent les attendait à l'ambassade du Canada à Bamako.

Mais les ravisseurs se sont enfuis avec tout l'argent qu'il avait sur lui, 572 US dollars et ses cartes de crédit.

afp 13 août 2007 publié par le monde


Morale (triste) de l'histoire : le scam et autres promesses de fortune via internet ont encore de beaux jours devant eux.

Partager cet article

Repost 0
Published by babel92 - dans le reste...
commenter cet article

commentaires

Johanna 27/08/2007 19:18

En même temps, il faut être un peu "con-con", non?!

babel92 27/08/2007 22:21

...et pas mal neu-neu, je te l'accorde !