Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

widgets

Projet AntiMalware

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape



Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

26 juillet 2007 4 26 /07 /juillet /2007 22:37
En remettant jeudi l'insigne de chevalier de la Légion d'honneur à l'épouse de Patrick Devedjian, Sophie, Nicolas Sarkozy a rendu hommage jeudi "à toutes celles et à tous ceux qui accompagnent une destinée". Ils "ont bien mérité de la République".

"On ne dit pas assez le prix que la famille doit payer à l'engagement politique de l'un des siens", a souligné le chef de l'Etat, évoquant un prix "lourd". Il a notamment évoqué "les attaques, les inquiétudes, un travail plus ingrat, moins valorisé".

http://www.lemonde.fr/web/recherche_breve/1,13-0,37-997790,0.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20070712.FAP4788/sarkozy_rend_hommage_aux_epouses_dhommes_polititiques_q.html

"Les attaques, les inquiétudes, un travail plus ingrat et moins valorisé" vous avez bien lu....

Cela me laisse pantoise !

Je n'ai pas le pouvoir de remettre de médailles (sauf en chocolat, ce sont les meilleures, mais elles ne durent pas hélas).

Alors je voudrais dédier ce petit billet de mon blog à toutes les femmes, compagnes ou épouses de médecins, pompiers, sauveteurs, militaires, conducteurs de bus ou de trains, marins pêcheurs, etc.... (liste non exhaustive), qui n'ont pas toujours une vie facile, et qui ne verront jamais les ors de la république.
 

Je voudrais le dédier aussi à cette mère victime de violences conjugales, réfugiée auprès d'une association, et qui a été condamnée jeudi 19 juillet 2007 à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Dunkerque (Nord) pour avoir soustrait ses enfants à leur père.

La mère, poursuivie par son mari, devra verser 800 euros de dommages-intérêts pour ne pas lui avoir communiqué sa nouvelle adresse lorsqu'elle avait été recueillie avec ses enfants du 1er janvier au 4 août 2004 par l'association Sedire à Dunkerque.

Lors de l'audience du 22 juin, le procureur Philippe Olivier n'avait pas requis de peine précise à l'encontre des prévenues, laissant le tribunal "apprécier" si l'"état de nécessité" pouvait être invoqué dans cette affaire.

Hospitalisée en 2003 après avoir été victime de violences de la part de son mari, les pompiers étant venus la chercher avec ses trois enfants à son domicile, la prévenue condamnée, Aynour B. avait été orientée par les services sociaux vers l'association d'aide aux femmes battues Sedire.

Elle avait déposé plainte pour violences mais celle-ci avait été classée sans suite, malgré l'ouverture d'une information judiciaire, en raison du départ de son mari en Turquie.

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=13026

Moi qui croyais que la cause des femmes battues était une grande cause nationale !

 

Je voudrais dédier également ce billet à Capitaine Io, qui vient de nous quitter, et qui n'était que sourires et courage malgré l'adversité et le lourd handicap du à sa terrible maladie, qui se débattait avec sa petite pension d'adulte handicapée, et son grand besoin d'auxiliaires de vie.
http://www.capitaine-io.com/

l'amélioration de la condition des handicapés, ce n'est pas non plus une grande cause nationale ?


Ou alors il existe une nouvelle grande cause, celle des desperate politician (house)wives ???  Reste à monter une association pour ces pauvres femmes, avec Bernadette pour collecter les pièces jaunes, pourquoi pas ?

Peut-être une explication ici (trouvée via d'autres blogs) :

http://www.marianne2007.info/Sarkozy-cumule-pour-calmer-Devedjian_a1679.html

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Xav. 31/07/2007 01:07

Non, Babel, la cause des femmes battues n'est pas une cause qui est prête d'être mise en avant. On en est TRES loin! Ton blog est très chouette! Je le lirai à l'avenir avec beaucoup de plaisir! :-)

babel92 01/08/2007 20:29

Tu as raison, je me suis trompée, ce n'est pas une grande cause, même si on en a parlé pendant la campagne électorale.Merci pour ton compliment