Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

widgets

Projet AntiMalware

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape



Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

10 février 2007 6 10 /02 /février /2007 01:10


ercredi 7 février 2007, à une heure impossible

Loreena McKennitt sur la télévision française !!!

Elle y a interprété Pénélope's song

Passant en fin d'emission, elle n'a pas été interviewée hélas...
(La télé française n'a pas de temps pour les personnnes intéressantes.)

Le lendemain midi elle a fait un showcase au virgin mégastore des Champs Elysées. les photos sont sur http://eire.over-blog.com/
Elle y a interprété Bonny Portmore et Stolen Child

le clip de l'émission et quelques photos...
 



Partager cet article

Repost 0
Published by babel92 - dans Loreena McKennitt
commenter cet article

commentaires

canelle56 23/07/2010 13:03



Quelle grande dame je l'aime beaucoup


merci



moira 15/04/2007 12:20

Effectivement beaucoup de gens se trompent sur la nationalité de Loreena McKennitt, en même temps avec un nom comme le sien !! Typiquement irlandais... mais les origines se retrouvent dans sa musique ;) Je parlais juste du timbre de voix des "chanteuses irlandaises" et de leur façon de chanter qui sont quand même hors du commun !! Comme Máire Brennan (chanteuse de Clannad) et sa soeur Eithne (plus connue sous le nom d'Enya ;) Merci pour la précision, je ne savais plus qui l'accompagnait :) Je vais lire de suite ton article sur Dirty Linen ;)
Repasse quand tu veux sur "bol d'Eire", tu y seras toujours bienvenu ;)
Amicalement
Moira

moira 15/04/2007 11:09

Bonny Portmore interprétée par Loreena McKennitt c'est quelque chose !! J'adore !! J'aime aussi le duo qu'elle a fait avec...(je ne sais plus qui) sur Carrickfergus ! Les chanteuses irlandaises ont vraiment une voix très particulière !! Dans le même style traditionnel mais un peu plus lyrique il y a Méav, je ne sais pas si tu connais cette chanteuse irlandaise, mais ça vaut le coup d'oreille ;) J'en parlerai un jour sur mon blog !
Merci d'être passé sur mon fil :) Je pensais ouvrir d'ici peu une nouvelle catégorie sur mon blog qui serait réservée à mes visiteurs qui pourraient y poster leurs articles sur l'Irlande : ce qu'ils aiment (ou n'aiment pas)  au niveau musique, cinéma, littérature... Si tu es intéressé pour parler de Loreena McKennit ou d'autre chose, fais le moi savoir ;) ça pourrait être intéressant :)
Te souhaite une bonne journée
Moira

babel92 15/04/2007 11:42

bonjour MoiraTout d'abord merci pour ton message. ensuite Loreena Mckennitt n'est pas irlandaise, comme beaucoup de gens le pensent, mais canadienne (avec des origines irlandaises).Je ne connais pas Méav, j'irai voir sur youtube si il y a des chansons d'elle. On m'a aussi parlé d' Aine Minogue, lointaine cousine irlandaise de deux célèbres soeurs australiennes... J'ai encore beaucoup de choses a découvrir sur la musique irlandaise. As tu vu mon article sur Dirty Linen ? je pense qu'il t'interessera car c'est de la VRAIE musique d'inspiration irlandaise.Je reviendrai avec plaisir sur ton blog qui est tres interessant.Pour répondre à ton interrogation, sur Carrighfergus, c'est son compagnon de l'époque, Cedric Smith qui chante.bonne journéebabel92

Gaël 02/03/2007 00:06

Sur le site de l'émission (http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/), la dernière émission est disponible en vidéo. Mais c'est maintenant trop tard pour celle du 7 février...Gaël

babel92 04/03/2007 10:50

Bonjour GaëlMerci pour ta visite et tes comentaires.Si tu regardes juste au dessus des photos, il y a un lien sur l'extrait de l'emission que j'ai trouvé sur dailymotion

Gaël 11/02/2007 23:42

Plus précisément, les traductions, je les ai trouvées sur le blog http://eire.over-blog.com/, mais grâce au vôtre (et au message posté sur Quinlan Road)!