Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

widgets

Projet AntiMalware

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape



Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 12:33
D'abord la poste :

Les Français ont jusqu’à ce soir 18H pour participer à la consultation organisée par le Comité national contre la privatisation de la Poste (CNCPP) sur le statut de l’entreprise publique (voir ici)

Parce que si les services postaux sont privatisés, et que la qualité des services offerts atteint la qualité de service des trains anglais, et/ou si les modernisations conduisent les gens au suicide comme chez France Telecom, je doute que ce soit le bon chemin...

Parce que dans un patelin que je connais, il vient d'être annoncé que le bureau de poste ne serait plus ouvert qu'à 50% du temps. Alors que les utilisateurs se plaignaient déjà que quelque soit l'heure à laquelle ils se présentaient, il y avait la queue !!!

Cette votation citoyenne n'a aucune valeur juridique. Mais je passe l'info. Après, chacun fait ce qu'il veut.

Ici une carte des bureaux de vote (à la gare st lazare et dans les mairies d'arrondissement, ils sont ouverts jusqu'à 17h - à levallois perret jusqu'à 18h)


Le sondage embarassant qui a disparu du net...

(...mais dont il reste quelques traces)


Christine Albanel avait clamé que la France était la championne du téléchargement illégal. Un sondage trop vite disparu de la toile tendrait à démontrer que les champions sont les chinois suivi des russes et des indiens (et ça fait du peuple tout ça).

Mais surtout que :

"Il est intéressant de relever que justement ces utilisateurs de pages illégales (de téléchargement de musique) utilisent aussi beaucoup plus les voies légales de téléchargement (par exemple iTunes, Musicload) et achètent davantage de disques" que les internautes plus respectueux de la légalité, note l'institut de sondages.

"Il semblerait que la possibilité du téléchargement illégal soit pour certains le départ du goût pour la musique", en conclut Ipsos." (source)


...sais pas pourquoi ... mais il me semble que ça avait déjà été dit ... et de toute manière ça m'étonne pas du tout, mais alors pas du tout ...

Les  traces restantes sont ici : chez les canadiens (cyberpresse), les suisses (romandie news)  les bretons (ouest france).

Les belges (rtbf) parlent de censure...

Plus d'info ici

barre-engrenages.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Adélys Peppercorn :0071: 04/10/2009 12:35


Merci Babel pour avoir trouvé des liens... De mon côté, j'étais allé interroger des postiers pour faire mon article car je suis très concernée par le sujet, ayant de la famille qui travaille à la
Poste...
Bises


babel92 04/10/2009 14:42


Je sais que tu es concernée ... et que nous sommes tous concernés ... parce que c'est un service public important que personne ne veut voir disparaitre, et surtout pas dans les petites
communes.
Quant aux liens, ça me paraissait normal d'en mettre, je n'aime pas faire un article de ce type sans renvoyer sur au moins un lien donnant de plus amples précisions.