Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

widgets

Projet AntiMalware

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape



Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 13:00
Tout le monde communique

Communiquer : Expliquer aux gens comment ils doivent penser, en leur présentant les plus beaux arguments sous leur meilleur jour.

En ce moment, c'est vachement à la mode.

Et ya pas qu'albanulle qui s'agite dans tous les sens pour communiquer.

Quelques exemples (vraiment) pris au hasard de l'actualité.

Au ps, ce sont les deux chiffonnières qui se réconcilient devant les caméras, quelques jours avant les élections.

Autre exemple, nos amis fabricants de semences OGM et pesticides s'inquiètent du mauvais exemple donné par Michelle Obama et son jardin bio à la maison blanche. Alors ils lui ont écrit une lettre.
(Nous leur devons tant à ces grandes firmes, plus intéressées à procurer une alimentation suffisante pour nourrir la planète entière qu'à leurs petits intérêts financiers. Elles n'en parlent même pas dans leur lettre à la first lady !!!)

C'est aussi le vatican qui communique.

Reconnaissons que depuis le début de l'année, il y avait eu un sacré laisser-aller. On s'était laissé déborder par de vils mécréants s'insurgeant haut et fort qu'on puisse réintégrer de sympathiques évêques négationnistes, excommunier une mère et des médecins ayant contribué à l'avortement d'une fillette enceinte à neuf ans violée par son beau père, ou que le pape juge pour le moins inefficace le préservatif dans le cadre de la lutte contre le sida.

C'est désormais fini. Le journal "la vie" nous le dit :
"Le site pope2you.net. est une plate-forme au design ludique et coloré qui centralise les différentes opérations de communication élaborées par le Vatican sur Internet et la téléphonie mobile (application Facebook, chaîne YouTube, I-phone…)."
Ce site vous éclairera sur la bonne parole doctrine, et ce que vous devrez répondre si jamais vous croisez un mécréant qui vous pose une question pas très catholique gênante.

C'est notre président chéri qui communique aussi (Nan, venez pas dire qu'il ne sait faire que ça).

Ainsi, grâce à l'excellentissime journal "femme actuelle" nous avons eu droit à une petite entrevue (putassière) totalement inopinée entre quelques lectrices et le président. Ce dernier, qui n'habite l'Elysée que le week-end, passait là par hasard. (Faisait-il l'inventaire des pièces inutilisées entre un footing et son entrevue avec le premier ministre irakien ?) Bien lui en a pris, il a pu faire de zolis sourires à la caméra (0'31; 1'29...), et mettre la vidéo sur son profil facebook, afin de montrer combien qu'il est un gars sympa.


Si c'est pas beau tout ça. (nan, ne dites pas que ça fait penser à un coq paradant sous les regards d'une basse cour de dindes en pâmoison)

Juste que je me dis que dans communiquer, il y a aussi niquer...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fleche 31/05/2009 09:06

La communication en ce moment, c'est plutôt la persuasion vers la pensée unique. Elle est très unilatérale cette communication et est donc de l'infomation ou de la désinformation.Dans la communication, il y a aussi "commun" et ça pourrait être très intéressant de communiquer vraiment en faisant des aller-retours, mais ce n'est pas vraiment ça ...

babel92 31/05/2009 13:07


Nous sommes sur la même longueur d'onde...
(et j'ai rajouté la vidéo de la rencontre, tellement c'est énorme)