Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

widgets

Projet AntiMalware

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape



Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 22:54
Je ne voulais plus parler de lui, et lui, au lieu de mesurer ce qu'il dit et de se faire oublier, il en rajoute une couche, donnant raison à Einstein qui affirmait que la connerie humaine n'avait pas de limites.

Voici l'essentiel de la déclaration controversée du pape, rapportée mercredi par le Corriere della Sera, et traduite par lepoint.fr :

"Je pense que ce qui est plus efficace, plus présent et plus fort dans la lutte contre le sida, c'est justement l'Église catholique, avec ses structures, ses mouvements et ses communautés (...) On ne peut pas régler le problème du sida seulement avec de l'argent (...) Et on ne peut pas régler ce drame avec la distribution de préservatifs, qui au contraire augmentent le problème. La solution peut être double, l'humanisation de la sexualité et une vraie amitié envers les personnes qui souffrent. "
(voir aussi ici)

En clair, ce que propose concrètement le pape afin de lutter contre la pandémie de sida qui ravage l'Afrique, au delà de "l'église catholique avec ses structures" et de la "vraie amitié" : haro sur le préservatif qui augmente le problème, mais fidélité et abstinence ! (ces deux derniers mots n'ayant pas été prononcés à ma connaissance)

Sur ce dernier point (l'abstinence), j'aimerais bien le voir commenter les paroles d'une jeune femme, certe pas de religion catholique, mais néanmoins issue d'une famille chrétienne pratiquante. Elle est jeune - 18 ans - mais je pense que son opinion sur la question est intéressante au vu de sa situation. Elle est américaine et s'appelle Bristol Palin (fille de Sarah). Elle a déclaré récemment :

"Tout le monde devrait être abstinent mais ce n'est pas du tout réaliste" ()

Quant à la fidélité, je ne peux m'empêcher de penser à ce célèbre acteur, catholique convaincu, marié depuis 30 ans et père de 7 enfants, qui affiche sa foi et ses convictions à la moindre occasion.
Vous connaissez la dernière sur lui ? lu dans 20minutes .
(honnêtement, la vie et les idées de Mel Gibson, j'en ai rien à secouer, mais le hasard...)

Et quant le pape dit que que "la distribution de préservatifs, qui au contraire augmentent le problème" là, faudra m'expliquer comment ça peut "augmenter le problème" ???
petite lecture sur ce qu'on en pense en Afrique

En tout cas, à défaut de réunir tous les catholiques, y compris ceux qui n'y tiennent pas, il réussit à fédérer beaucoup de monde contre lui.

Comme diraient mes ex-collègues d'avant, "il se touche là ou quoi ?"

Il est vraiment passé du mauvais coté de la force.

(Promis, j'arrête de parler de ce triste sire et je reviens sur des choses plus gaies parce que ce blog prend une direction qui me plait pas.)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DEXTER5 04/04/2009 17:21

En fait on a plein de points communs....Moi je n'ai pas parlé du Pape..mais de l'évêque d'Orléans!!

babel92 05/04/2009 14:47


j'ai bien aimé ton "coup de gueule" sur le sujet. Et si je parle plus de ça, c'est que d'une part j'ai dit que j'en parlerait plus, et d'autre part j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien à
rajouter. Sauf peut-être qu'avec ses positions, cet archeveque se met sur les rangs des "papables" possibles.


fanfan 23/03/2009 17:22

oui, il peut dire qu'il a rassemblé la foule ... contre lui!! mais comme tu dis  n'en parlons plus sinon on s'énerve! bonne soirée

babel92 25/03/2009 23:55


Il est fort pour en accumuler autant en si peu de temps...
Bonne soirée à toi aussi


fleche 22/03/2009 12:28

Le gros risque est un retour à l'intégrisme religieux.A-t-on réellement besoin de ça en ce moment ?

babel92 22/03/2009 23:55


suuuurtout pas !


MiC 19/03/2009 16:54

j'apprends ce midi que Christine BOUTIN a dit que "c'est vrai que mettre un préservatif, ça n'est pas drôle". à quoi un chroniqueur du journal de midi sur C+ avait répondu "c'est vrai qu'aller chercher ses résultats au labo, ça n'est pas drôle".ils sont de plus en plus CONS ou quoi ?

babel92 19/03/2009 17:02


probablement. Et comme la connerie est sans limites...


Beltram MacLeod 19/03/2009 16:53

Ça, on ne peut pas dire que le doute l'habite...

babel92 19/03/2009 17:02


Hélas...