Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

widgets

Projet AntiMalware

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape



Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

6 novembre 2008 4 06 /11 /novembre /2008 22:13
Salut Barack,

Je me permets de t'adresser ces quelques mots que tu liras pas. Aucune importance.
On parle que de toi dans la presse en ce moment, partout, sur toute la planète. il doit juste rester que quelques tribus autochtones non encore découvertes pour pas savoir que tu as été élu président des States, et ce que cela peut représenter.

Parait que Barack, ça veut dire "chance". Comme dans "avoir la baraka" Tu as eu la baraka pour te faire élire (et les finances qui vont avec, puisque tu as récolté et dépensé plus de fric dans cette élection que jamais aucun autre candidat auparavant)

Maintenant que tu es élu, je te souhaite d'avoir la baraka, parce qu'avec la crise économique et les deux guerres en voie d'enlisement que l'autre taré qui te sert de prédécesseur te laisse, c'est pas vraiment cadeau (de noël). Bien au contraire.
Moi, tu sais, j'ai suivi de très loin ce qui se passait de l'autre coté de l'atlantique. J'entendais bien parler d'un gars nommé Barack Obama, excellent orateur, qui rassemblait des millions de gens dans ses meetings, et représentait la nouveauté de par sa personnalité et son parcours atypique, face à l'actuel établishment politicard inéfficace.
Je lisais des comptes rendus enthousiastes et dythirambiques dans les journaux. je voyais des "viva obama" sur les blogs français.
Je regardais ça avec curiosité. Et je me disais en moi même : qu'est ce qu'il a de particulier, ce gars qui sort de nulle part, pour déclencher une telle ferveur presque messianique, plus qu'une rock star ?
J'avoue que je n'ai toujours pas ma réponse.
J'ai jamais écouté ou regardé un de tes discours. Je n'ai eu les informations que par ce qu'en disaient les journaux. Et malheureusement, ils ont parlé plus de ta personnalité charismatique, de la popularité dont tu jouissais, de l'obamania, que de ton programme.

Aujourd'hui, tu portes de grandes espérances. Celles de millions de personnes à travers les US et de milliards de par le monde. Ce que tu représentes, ce que tu as promis. Le désengagement en Irak, la baisse des impôts pour tes concitoyens, notamment.

Tu sais, chez nous, les frenchies, il y a pas si longtemps, on a eu un candidat qui s'est fait élire en jurant, la main sur le coeur, qu'il avait changé, que tout était possible, qu'on allait enfin s'occuper de la France d'en-bas, que le pouvoir d'achat allait augmenter, et que le ciel serait plus bleu et j'en passe.
Lui aussi avait un père et un nom d'origine étrangère, des parents divorcés alors qu'il était trop jeune, et avait à la base une formation d'avocat. (passons sur son enfance modeste dans un hôtel particulier du XVII arrondissement de Paris). Et, comme toi, des thunes et toute la machinerie qui va avec pour faire sa campagne.
Lorsqu'il fut élu, ce fut la liesse, il était le plus beau, le plus grand, il allait sauver le monde, tout au moins la France. Le soir de sa victoire, sur la place de la Concorde à Paris, il fallut sortir Mireille pour disperser la foule, c'est dire !
Tout semblait effectivement possible, avec sa jeunesse, son dynamisme de pile électrique survoltée, son désir bouillonnant de sortir notre pays du chiraquisme immobiliste sclérosé.
le ciel sans nuage.
puis la douche froide (pour ceux qui attendaient d'être sauvés) car quelque temps pas si plus tard que ça...
... comme on aurait dit à Rome : La roche Tarpéienne est proche du Capitole...
Les gaffes, maladresses  et autres conneries se sont enchaînées, les résultats étaient pas là, beaucoup de ceux qui avaient voté pour lui ont eu l'impression de s'être fait enc...
La cote de popularité a baissé pire que le pouvoir d'achat des gens de la France d'en-bas (qui prenait la tendance contraire de celle promise). La, je suis gentille...

Alors, Barack, j'espère que tu seras à la hauteur des espérances que ton peuple et les autres ont mis en toi. Parce que même un charisme gros comme ça, même le plus ultra-brite des sourires, ça donne pas un toit, ça remplit pas les gamelles de ceux qui ont faim, ça leur donne pas non plus une assurance maladie.
(je sais pas pourquoi, mais j'ai aucune confiance dans les politiciens charismatiques SURTOUT lorsqu'ils ont une grosse machinerie publicitaire derrière eux, mais comme le savent les lecteurs de ce blog, je suis une très mauvaise langue... )

Alors encore une fois Bravo Barack, Bonne chance, et rappelle toi que tu as beaucoup promis...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kanya 31/12/2008 00:43

Je sens comme une pointe de septicisme dans tes propos... Je me trompe ?

babel92 02/01/2009 16:32


scepticisme ??? Ah bon tu crois ?
enfin, on espère quand même qu'il se plantera pas...


mimi 09/11/2008 08:58

bon, je suis comme toi, pas confiance du tout dans ces racailles de politiciens comme dit Maisondieu, les politiciens n'ont pas d'enfants ! leurs seuls et unique objectif c'est être élu !bon à part cela  ! barac, à été travailleur sociale pas tres longtemps certe, mais tout de même !ce qui me fait plus peur que lui, c'est l'équipe de capitalo qui n'ont pas du tout envie de gagner en travaillant toujours pas ! mais en encaissant, et ils  en n'ont jamais asses ! ceux là sont bien capable de lui faire un coup comme un attentat ! histoire de faire en sorte qu'ils gardent leurs gateaux !pour le reste, si on doit changer le système, ce qui n'est pas demain, il y a du boulot !les guerres raportent à ceux qui n'y sont pas ! les marchands d'armes, et ceux qui ont des actions dans ce secteurs !alors les filles faut pas rever ! demain peut être qu'il y ira un régime pour faire en sorte qu'il y ait moins d'américain qui crevent ! là bas on fait pas la queue devant les épiceries, pour sur, ils n'ont pas les moyens d'acheter, faut regarder le nombre de pauvre !ailleurs c'est pas beaucoup mieux, je sais !mais quand on nous met les états unis comme exemple ou l'angleterre ! alors là, nan !!

babel92 09/11/2008 15:37


Mimi, ça sert strictement à rien de changer le système si tu changes pas les hommes qui le font tourner, et il y en aura toujours qui rayeront le plancher avec leurs dents.

(dis, tu sais que tu devrais ouvrir un blog toi ?)


MiC 06/11/2008 23:59

grand merci pour la vidéo !!!

babel92 07/11/2008 00:01


de rien


MiC 06/11/2008 23:59

et si je te dis qu'il y a encore pas mal de gens qui pensent que, ma foi, finalement, ce n'est pas si mal avec notre roi-élu. je t'assure. des qui sont nantis et, plus ahurissant, des qui ne le sont pas mais qui ont peur, encore et toujours."Les Français sont des veaux" disait le général

babel92 07/11/2008 00:05


La peur... comme le dis Ilène Barnes lors de ses concerts, c'est le plus ancien moyen de contrôle sur la vie des gens