Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

widgets

Projet AntiMalware

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape



Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

1 novembre 2008 6 01 /11 /novembre /2008 18:15
Je ne me suis pas encore fendue sur ce blog d’un article sur la campagne électorale américaine que je suis d’un œil lointain mais non moins intéressé. Cependant l’un des récents protagonistes a retenu toute ma curiosité.
Et si je fais pas cet article maintenant avant les élections, après, ça risque d’être trop tard. (Je fais cet article avec ce que j’ai lu un peu partout sur internet, donc j’espère qu’au final ce ne sera pas un ramassis de ragots non fondés.)

Sarah Palin
Parce qu’après l’élimination d’Hillary Clinton je pensais que ça se passerait uniquement entre mecs.
Parce que c’est une femme, et parce que les femmes sont encore très trop rares à s’élever à ce niveau.
Parce qu’elle était totalement inattendue à ce poste
J’ai d’abord été agréablement surprise… elle est jeune, physique agréable, elle a l’air sympa…
Mais très vite j’avoue que j’ai pris une douche froide (d’eau alaskienne ?)

Elle a des convictions, Madame Palin, religieuses et conservatrices. Elle  est contre l’avortement, refuse l’éducation sexuelle et prône l’abstinence avant le mariage. Ce qui lui vaut la désapprobation des principales associations féministes américaines (*). Etre pro-life ne l'empêche pas d'être membre à vie de la NRA, le puissant syndicat des armes à feu, et de chasser et tuer le caribou.

Reconnaissons lui le mérite d’appliquer ses convictions.
Elle a mené à terme sa dernière grossesse en sachant que son bébé serait trisomique.
(remarque personnelle à moi : Quand on est gouverneur, c’est peut-être plus facile de trouver et payer des nounous que quand on est madame-tout-le-monde. Parce qu’un enfant trisomique reste une personne à charge toute sa vie pour ceux qui doivent s’en occuper. Faut pas espérer qu’un jour il devienne un adulte qui s’assumera, ou sera au moins capable de se débrouiller tout seul. Non, faut qu’il y ait toujours quelqu’un pour s’occuper de lui).

Sa fille de 17 ans va garder le bébé qu’elle attend. On refuse à tel point l’éducation sexuelle qu’on a même pas du prendre la peine d’expliquer ce qu’est l’abstinence… Et quand Papa et Maman sont partis (au choix) chasser le caribou pour assurer le prochain repas familial (humour), faire la dernière compet’ de motoneige ou régler les affaires de l’état, les souricettes dansent et s’amusent. Mais tout s’arrange puisque fifille va épouser le père du bébé. (Encore une remarque personnelle à moi : J’espère qu’on lui a pas mis un flingue familial – estampillé NRA – sous le nez en lui imposant le choix entre la bourse ou la vie le mariage ou le coup de fusil -faudrait que j'essaye de faire un petit dessin -j'ai mon idée mais je sais pas dessiner-)

Et l’on voit cette belle famille se déplacer de convention en congrès.
D’abord il semblerait que Madame annonce venir avec une seule de ses filles. Mais qu’en fait elle arriverait toujours avec les trois. (+ le gentil futur gendre évidemment). Paraît que ça rallonge la note du parti républicain ou de l’état d’Alaska de louer autant de chambres que de filles dans les hôtels (*)…
Là aussi j’ai mes petites remarques perso à placer. Mais je me goure peut-être totalement.
D’abord une campagne électorale présidentielle américaine, où l’on se déplace de meeting en meeting plusieurs fois par jours est épuisante. Paraît que lors des dernières présidentielles, les ultimes jours, Bush et Kerry ne tenaient presque plus debout tant ils enchaînaient les déplacements. Cette année, ça devrait être pareil.
Si les gamines suivent, dans quel état vont-elles être à l’arrivée ? ?
Ensuite, elles doivent drôlement se faire chier à être trimbalées partout
pour écouter des discours rasoirs, et être présentées comme les fifilles-objets et faire-valoir d'une mère qui se voudrait un modèle maternel. Ou se faire vêtir d'un maillot de hockey-prétexte par maman  pour l'accompagner à un match et tenter de lui éviter ainsi les sifflets (*). Leur place n’est-elle pas à l’école plutôt que dans ces meetings  ? ? (je sais pas si Obama trimballe ses filles de la même manière, et si oui, ma remarque est valable aussi pour lui)
Et le bébé a-t-il sa place dans ce barnum ? Il est vrai que la maman semble économiser les frais de nourrice puisqu’on le voit toujours dans les bras de ses sœurs, mais est-ce la place d’un bébé ?

Elle est créationniste et croit, ainsi que le dit la Sainte Bible, que le monde a été créé par Dieu en six jours, il y a six mille ans de cela (*). Et qu’il faudrait enseigner cette thèse à l’école, (concomitamment à l’évolutionnisme de Darwin.) (Remarque perso again : Paraît-il que certains créationnistes croient que les hommes ont côtoyé les dinosaures, et représentent Jésus sur leur dos. J’aimerais bien savoir dans quel évangile ils ont lu ça. Et est-ce qu’il y avait un dinosaure aussi un dans la crèche à coté de l’âne et du bœuf ?)

Mme Palin a changé d’église assez récemment. La sienne était un peu trop intégriste. Elle s’est donc tourné vers une église plus présentable. Mais elle n’a pas oublié de se faire protéger par un curieux pasteur kenyan (cousin caché d’Obama ? voir ici). Pour une ancienne catholique, ça l’est pas trop comme pratique.

Et comme il faut suivre la bible «aide-toi le ciel t’aidera » on peut également faire appel à un cabinet de lobbying de Washington pour faire de vous une vice-présidentiable (voir dernier paragraphe) (qui a payé : elle ou l’état d’Alaska ? ? Une question qui a mon sens aurait mérité un approfondissement certain de la part des médias, mais moi c'que j'en dis...)
Efficace, le cabinet en tout cas.
Malheureusement…

Mme Palin la «hockey mum» a de belles tenues. Pour 150 000 $ payés par le parti républicain. Un poste de dépense apparu dans les comptes de campagne après sa désignation. Monsieur s’est également fait rhabiller(1), ainsi que les enfants. Le petit dernier a ainsi eu droit à une tenue à 295$ (ses sœurs lui auraient laissé aucune barboteuse potable ?) et la petite de six ans a un sac Vuitton (*).

On a même appris que la personne la mieux payée du staff de McCain était la maquilleuse de Mme Palin Mieux payée encore que le principal conseiller du candidat(*). L'image serait-elle plus importante que le contenu ?
C’est vrai qu’une candidate à la vice-présidence américaine, même si elle se présente comme une simple mère de famille ordinaire, ne doit quand même pas faire trop plouc à coté de Cindy McCain l'héritière et de ses tenues à 300 000$. (*)

Enfin, Mme Palin savait pas que les vêtements que l’on déposait chaque jour à son intention dans son hôtel avaient une telle valeur. Mais c’est dit, ils seront donnés à des organisations caritatives après la campagne. (Il y a des fashionistas qui vont avoir envie de devenir clodos s’ils sont redistribués).
Et Mme Palin va reprendre ses vrais vêtements. Qu’elle achète dans sa boutique d’occasion préférée d’Anchorage (*). ("Magasin d’occasion", donc elle doit bien avoir une idée de leur valeur neufs… Enfin, moi, c’que j’en dis…)

Mme Palin et l’éthique, c’est une autre question.
Déjà, elle s’est fait élire dans son état en dénonçant la corruption des gens de son parti. Pour montrer l'exemple, elle a vendu l’avion de l’ancien gouverneur. (note perso à moi : vu le climat, le nombre d'îles côtières, et l'état des routes lorsqu'elles existent, la voiture est peut-être pas le meilleur moyen de transport là bas, mais après tout, j'y vis pas)
Mais ça ne l’empêche pas de faire facturer à son état des nuits d’hôtel qu’elle a passé chez elle. Et d’ouvrir une boite mail chez Yahoo – donc sans protection aucune, que certains se sont fait le plaisir de pirater (j’ai lu la méthode utilisée, c’est d’une facilité enfantine). Elle s’en est servie pour régler les affaires de son Etat, au mépris d’une règle qui veut que les mails servant à la gestion de celui-ci puissent être conservés – ce qui se comprend(*)(Et une boite mail officielle est bien plus sécurisée qu’une boite mail Yahoo, qui sont de vraies passoires). Ensuite il semblerait que son mari se soit mêlé de certaines affaires de l’état. On se demande bien à quel titre. J’aborde à peine le fait de vouloir renvoyer le chef de la sécurité parce que celui-ci refuse de licencier l’un de ses subordonnés qui vit un divorce difficile d’avec la sœur de la gouverneure (vous trouverez les liens vous mêmes).

Mme Palin n’est gouverneure de son état que depuis deux ans. Son expérience internationale se limiterait à la négociation de quelques quotas de pêche avec ses «voisins» russes qu'elle voit de sa fenêtre (pas trouvé de lien là dessus). Interrogée sur les journaux qu’elle lit, elle est incapable d’en citer un seul (*). C’est vrai que de s’occuper d’un état, de cinq mômes, lire la bible, trier les bouquins de la bibliothèque pour en faire censurer quelques uns, ça laisse pas beaucoup de temps pour lire quelquechose d’autre. Elle connaît pas trop le rôle de vice-présidente non plus (*). Même certains proches de McCain, comme Carly Fiorina, ancienne dirigeante de Hewlett Packard, la jugent pas capable de diriger une grosse boite. (*). Condoleezza Rice n’aimerait pas non plus aborder le sujet « Palin ». Liste non exhaustive...
Ce qui n’empêche pas Sarah d’avoir de grandes ambitions, puisqu’elle a fait appel à un cabinet de lobbying (dernier paragraphe) et  inverse le nom de son ticket, parlant de Palin-McCain au lieu de McCain-Palin(*). C’est certainement plus efficace d’aller à Washington pour avoir le pouvoir que de militer avec les quelques ploucs du parti indépendantiste alaskienn(*).

Paraît que ces derniers jours, la campagne est tendue avec McCain et son équipe…



(palin, index accusateurs, et McCain poings fermés, prêt à la bagarre... )

Alors si McCain, 72 ans, en rémission d’un énième cancer de la peau, gagne les élections et casse sa pipe, ça va être la joie…

(et éventuellement je me réserve le droit de faire un article sur le trop parfait et trop charismatique obama mais je vais pas avoir grand chose à dire)

(1) addendum du 9 novembre : j'ai lu que parmi les accessoires payés par le parti républicain il y aurait eu 13 valises ainsi que des caleçons en soie pour Monsieur. J'ose espérer que c'est plus confortable pour chasser les caribous, et je regrette qu'on ait pas eu le calendrier de monsieur en petite tenue avec. Meuuuh non je me moque pas.
seconde mise à jour : "Mme Palin ne savait pas si l'Afrique était un pays ou un continent". A l'époque, ça m'a paru un peu gros...  mais puisqu'elle ne savait pas citer un seul nom de journal et voyait la Russie depuis chez elle, ça pouvait être envisageable. Depuis, on a appris que le "conseiller" de McCain qui a balancé ça (après l'avoir soit-disant aidé à préparer son débat) était un imposteur.  Mais ce qui m'étonne, c'est le silence des vrais conseillers de McCain dans cette affaire, ceux qui l'ont véritablement aidé à préparer son débat... Que signifie ce silence de leur part ? Enfin, moi, c'que j'en dis...

autre article intéressant (en anglais):

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kanya 31/12/2008 00:52

J'aime bien le ton sarcastique de l'article... On te sent bien remontée !

babel92 02/01/2009 16:41


Merci Kanya, il y a de quoi s'interroger sur cette personne, d'une part elle a réussi à se mettre à dos les associations féministes, ce qui est fort pour une femme, et d'autre part elle s'est faite
élire en promettant de ne plus gaspiller l'argent public, et que fait elle ? Elle en profite personnellement !


jluc le pechou 02/11/2008 21:07

Salut,merci pour ta participation à mon avis de recherche, c'est sympa mais non, c'et aps une grenade, ni le fruit ni l'arme ( peut être qu'il s'agit du syndrome "Palin" . rire.Je viens de passer sur ton site, putain j'aime ça !ton style, la diversité et la cuasticité des articles, bien !a bientotjluc

babel92 02/11/2008 22:19


désolée de pas avoir trouvé...
On va laisser la grenade à mme Palin, elle doit aimer ça
merci ton passage.
et a+