Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

widgets

Projet AntiMalware

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape



Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 15:23
J'ai entendu l'info alors que j'avais encore la tête dans le paté j'étais pas bien réveillée, et impossible de la retrouver chez les médias français.

Heureusement qu'il y a nos amis belges et suisses :

En clair (c'est le cas de le dire), la période des illuminations de Noël dure de novembre à janvier, soit 3 mois. 3 mois entiers de rues, maisons et vitrines illuminés, parfois 7 jours sur 7, 24h sur 24.

Ca sert à quoi de les faire durer si longtemps toutes ces illuminations ???

Tout ça a un coût pour notre petite planète, un bilan carbonne qui s'ajoute à celui des autres dépenses énergétiques liées à l'hiver (chauffage...) et qui contribue (inutilement) au réchauffement planétaire.

Ca sert à quoi d'éclairer le ciel ? Toute cette énergie se perd en partie là-haut dans le ciel, alors que c'est le sol qui a besoin d'être éclairé !!!

Avec toute la pollution lumineuse d'aujourd'hui, on ne voit plus le ciel nocturne. La Grande Ourse et la sublime Orion sont devenues quasi invisibles. Les astronomes sont obligés de s'éloigner loin des villes pour observer le ciel (les cieux les plus purs étant dans l'hémisphère sud en raison justement de ces éclairages disposés et utilisés en dépit du bon sens).

Et quand on habite dans les environs de La Défense et de ses tours illuminées aussi la nuit ...

Pour en revenir à Noël, ils seraient bien embêtés les rois mages d'aujourd'hui s'ils devaient suivre l'étoile du berger !

Quelques conseils pour un  éclairage nocturne
moins pire ici et .

Image Hosted by ImageShack.us

(et petite pensée pour les gars qui sont en train de s'exploser les yeux en installant les façades lumineuses des galleries lafayettes et le plafond scintillant devant le printemps)

Moi je m’en fout, je déteste noël

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Valou, alias Adélys:0071: 03/11/2008 09:43

Le village où j'habitais en Provence, faisait un marché de Noël pendant plus d'un mois. Et avec, plein plein de lumières (sous mes fenêtres de chambre...). C'était beau, mais la taxe d'habitation était très très chère... Bon courage à la Défense !!!!Bisous

babel92 03/11/2008 19:09


Comme quoi ces lumières n'ont pas qu'un cout énergétique.
J'espère qu'ils étaignaient quand même la nuit ?


MiC 31/10/2008 19:40

il est quand même surprenant que quantités d'informations sur notre beau pays disparaissent si rapidement des media français et soient retrouvées chez nos amis limitrophes..............

babel92 31/10/2008 22:40


Exact, c'était le cas de l'huile frelatée ukrainienne !
pas rassurant tout ça...