Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

widgets

Projet AntiMalware

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape



Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

18 octobre 2008 6 18 /10 /octobre /2008 14:05
Bon ben maintenant que j'ai proposé un bon de réduction chez marionaud, je vais me faire un plaisir de taper sur les kilotonnes de cosmétiques dont le marché est inondé.
Ca coute rien, et ça me fait trop plaisir.

Commencons par la crème hydratante.
Vous n'étiez pas là quand la triste nouvelle est sortie cet été : les crèmes hydratantes augmentent le risque de cancer cutané. Chez la souris, certes, mais c'est pas un bon signe pour nos peaux fragiles et déjà agréssées par la pollution.
vous allez me dire que l'étude est discutée. Certes, à peu près aussi controversée que les études sur la dangerosité des ondes des téléphones portables. Donc vaudrait peut-être mieux pas y regarder de trop près. Moins on en parle, et plus ils se feront du fric sur notre dos.

Continuons par les cosmétiques pour bébés. Moi je pense que c'est pas rassurant pour le cas des crèmes hydratantes...

Les crèmes de nuit ? l'truc qu'on met vers 22h quand ça sert à rien parce que c'est l'heure du "repos de la peau" selon la chronobiologie (le maximum du renouvellement cellulaire serait au milieu de la nuit). (bon, c'est vrai que grace à certaines crèmes soit disant anti-acné dont l'usage m'a été imposé, j'ai un lourd lourd contentieux avec les crèmes de nuit)

Maintenant les huiles essentielles. C'est la mode, ça rentre aussi dans le cadre du "bio" mais... on leur doit quelques belles allergies, donc à utiliser avec d'infinies précautions que les industries cosmétiques et publicitaires aimeraient bien ignorer.

Quant à la composition des produits, elle doit obligatoirement être indiquée, mais hélas, ce n'est pas toujours le cas. exemple récent vécu par une blogueuse

Et les belles photos des immenses cils de Pénélope ou de Kate : la vérité est autre.
(là je rajoute une note perso : Penelope, c'est par citernes entières qu'elle doit se faire livrer son eyeliner ... pour mieux ressembler à un camion-citerne volé ?)

Et cette histoire qui courait dans les années 90, d'une actrice qui aurait intenté un procès à une grande marque de cosmétique parce que leurs produits lui auraient ravagé la gueule ? l'histoire a couru, sans qu'on ne sache ni le nom de cette célébrité, ni la marque en question. Parait que l'affaire se serait conclue par des dommages-intérets conséquents (c'est pas bien de relayer une rumeur, je sais).

en fin de compte, je sais pas pourquoi j'ai mis ce bon de réduction.
je suis maso...
Mais dites moi merci, j'essaye de vous eviter de vous faire plumer pour rien.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mimi 05/11/2008 02:27

je suis ok, mais la famille de la belle fille est tres cadeau, et je ne souhaite pas faire de la peine à ma belle fille qui est vraiment adorable !bé oui !! faut aussi faire avec !

babel92 07/11/2008 22:23


D'accord, je comprends mieux


mimi 26/10/2008 21:00

on va plutot dire février,ou mars ! un !! le temps que mes finances remontent un peu ! non ?c'et tout de même une vrai merde de ne pas avoir d'argent, ça te bouffe la tête parfois, alors qu'on a tant de choses à faire !

babel92 30/10/2008 18:17


rappelle-toi aussi que Noël est devenu d'abord et avant tout la fête des commerçants et du tiroir-caisse...


mimi 25/10/2008 05:00

dit donc, lorsqu'on est à la retraite, il faut sérieusement prévoir les couts comme noel et les anniversaires !!si non ........... merci ma belle, ce que cela me fait du bien lire ce que tu penses du camembert qui n'aime pas les poupées vaudoux !je me sens moins seule

babel92 26/10/2008 10:40


En y réfléchissant, tu t'y prends tard : je connais une personne qui prépare les cadeaux de noel dès les soldes de janvier...


mimi 19/10/2008 02:03

Parce que tu sais que noel est bientot et que si on faisait maintenant quelques achats à moins de 20% ! c'est mieux ! nan ?bon, j'ai rien acheté, pas possible pour le moment !mais j'ai fait passé aux copines, elles feront peut être leur marché de noel !

babel92 19/10/2008 23:05


Déjà noel ??? Tu es pas en retard ! j'ai pas vu passer halloween !!! c'est vrai que "Maisons du Monde" a déjà ressorti toutes ses kitsheries de noel de l'an dernier !!!
De toute manière, pour noel ou pas, j'avais mis ce bon pour en faire profiter les gens, donc tu as raison de l'utiliser et de le faire passer.