Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

widgets

Projet AntiMalware

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape



Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 18:44

e précédent article
sur le fichage dont nous faisons l'objet...
L'espionnage - discret ou pas -  qui sera de mise à Pékin pendant les J.O...

Bien loin de la Chine et assez près des tours de La Défense, il y a un petit magasin de bazar tenu par des asiatiques, comme il y en a tant d'autres. On y trouve de tout, des tonnes de plastiquailleries, des kilos de bibelots à deux balles, de la vaisselle, des jouets, des outils, le tout (ou presque) made in china.
Bien entendu, chaque recoin est utilisé pour exposer la marchandise.

Seulement, sur un coté, il y a cette étagère qui remplit tout l'espace, et sur laquelle sont exposés des miroirs, de gauche à droite et de haut en bas. Il y en a une collection de toutes les tailles et de toutes les formes, même un qui est complètement cassé. Devant ces miroirs, quelques babioles sont exposées sans conviction. A un mètre de cette étagère est assise une employée du magasin.
Reste à savoir pourquoi ce miroir cassé, absolument invendable, est conservé,  Pourquoi cet espace perdu alors qu'on pourrait y installer tant de bonne marchandise à vendre.

Il m'a fallu du temps pour comprendre...
Un jour, en passant devant les miroirs, j'ai réalisé qu'ils permettaient de surveiller chaque allée du magasin. Et donc que la dame n'était pas assise là par hasard, mais qu'elle passait sa journée les yeux rivés sur les clients. Mais personne ne s'en doute puisqu'elle est placée de façon à tourner le dos aux visiteurs.

J'ai failli être prise d'une crise de fou-rire. Et c'est d'autant plus drôle que ce magasin n'est pas très grand, et qu'il y a peu d'allées.

On est surveillé même dans des endroits qu'on ne soupçonne pas et d'une manière qu'on ne voit pas...

(Et pour être honnête, je dois rajouter qu'aujourd'hui ne subsistent que les miroirs  ronds en hauteur, plus deux ou trois en face de la caisse Le miroir cassé qui m'a tant amusé n'y est plus.)

Partager cet article

Repost 0
Published by babel92 - dans vagabondages
commenter cet article

commentaires