Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

widgets

Projet AntiMalware

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape



Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 19:30


Après le vaisseau flibustier égaré d'AntiQuarks, on continue le voyage musical avec un autre gallion mystérieux (z'avez vu le lien ?)



The Secret Voyage, le dernier album de Blackmore's Night vient de sortir. Il est dans la lignée des précédents albums, entre rythmes moyenageux et fabuleux jeux de guitare ('tention, c'est  THE Richie Blackmore, donc pas n'importe qui), soutenu par la belle voix de sa femme Candice Night (je rajoute - pour les mecs et certaines nanas - qu'il n'y a pas que sa voix qui est belle).
Il semble qu'ils se soient inspirés d'anciennes mélodies européennes (au moins une russe et une française) et qu'ils aient réinstrumentalisé un ancien morceau de Rainbow (l'ancien groupe de Ritchie) si on en croit ce site.


J'avais été les voir en concert à Paris en septembre 2006. (je vais pas faire une revue d'un concert de presque deux ans, même si ça vaudrait le coup rien que pour dire que Blackmore - l'ancien de Deep Purple - nous a fait l'honneur de jouer un morceau à la vielle à roue piquée aux Geyers, le groupe de la première partie).

Un extrait, le second titre de cet album, Locked Within The Crystal Ball

 
L'est pas beau et inattendu le voyage musical sur les quatre derniers posts, des portes d'Istambul au "hard" d'inspiration moyenageux en passant par la musique carnatique ?

Pour les prochains posts tout court, je vais changer de sujet
Pour les prochains posts musicaux, je reviendrai sur du plus "classique"
pasque après, si j'ai pas de visiteurs, c'est pas que les vacances, c'est aussi mes gouts bizaroïdes...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

didier 09/08/2008 23:58

blackmore un groupe que j'apprécie au sujet des vols croyez moi j'ai vu les stats 80 visites par jour de la meme personne pendant 15 jours c'est du ctrlc a tous les coups ma photo est non retouchée brute amitiés didier

babel92 10/08/2008 15:57


Dis, t'es drolement fâché avec la ponctuation toi !
80 visites par jour pendant 15 jours pour tout copier ? Si c'est une seule et même personne qui fait ça dans le but unique de copier, ça doit être un sacré bourrin car il ou elle aurait surement
plus vite fait avec un aspirateur de site.