Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

widgets

Projet AntiMalware

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape



Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

6 février 2008 3 06 /02 /février /2008 17:00

apy est de sortie. Il a mis son beau costume et a nettoyé son sonotone pour aller  au bal des associations.

Après le spectacle, il traîne les pieds
plus qu'il ne danse sur la piste, avec ses genoux pliés et son corps courbé de petit vieux. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il tape l'incruste au milieu de nous. Il ne se met pas à coté de nous pour danser, mais bien au milieu de notre petit groupe de filles. L'une de nous le déborde, et nous nous déplaçons légèrement. Papy n'insiste pas et traîne des pieds, genoux toujours pliés, jusqu'au groupe de filles à coté de nous. Il les colle, et  elles aussi se détournent. Et Papy s'éloigne encore, toujours plus traînant des pieds que dansant, vers un autre groupe de filles un peu plus loin.
Les groupes trop mixtes, les garçons, les mamies (au dessus de 45-50 ans)
, c'est clair, ça ne l'intéresse pas.

Durant toute la soirée, on l'a vu faire plusieurs fois le tour de la piste, approchant
sans succès toutes les filles à sa portée. Bizarrement, au fur à mesure que la soirée avançait, les danseurs se détournaient de plus en plus vite dès qu'il revenait. Mais vaillamment Papy continuait à trainer ses pieds sur le dancefloor.

(Euh, M'sieur Dany Lary, vous qui avez fait disparaître des gens pendant votre spectacle... pouvez revenir 5 minutes svp ? On a un dernier petit travail pour vous...)


Entre lui et le gars complètement allumé, immobile les bras en croix sur la piste de danse, je me demande ce que les responsables de la mairie ont bien pu mettre dans leur verre de champagne (ou de jus d'orange en brique, à 9 € pour un seul verre, comme me le rappellera toute la soirée ma  voisine).

Lorsque je descends prendre mon manteau pour partir, Papy est là, descendu juste avant moi, et fait la causette avec quelques personnes, dont un monsieur un peu plus jeune que lui, mais qui pourrait presque être son fils.
Celui-ci s'adresse à Papy qu'il semble connaître :
- Alors, on s'en va ?
- Ben oui, ya pas de filles ici
- Comment ça pas de filles ? ! Ya que ça là haut dans la salle !!

Le temps que je récupère mon manteau et que je l'enfile, Papy a déjà branché son interlocuteur sur la guerre de 40, qu'il dit avoir bien connue.
L'autre, ne voulant pas être de reste ou impoli, répond que lui aussi s'en souvient, de la guerre.
(papy, tu sais, à mon avis, évoquer la guerre de 40, c'est pas le meilleur truc pour draguer les filles de la catégorie d'âge que tu vises - les moins de 45-50 ans pour mémoire)

Au moment où je m'en vais, contournant le petit groupe tels les Allemands la ligne Maginot, Papy réalise soudain qu'il a une fille dans son champ de vision. Ne voulant pas rater une occasion, il m'apostrophe et me demande si je vais vers ??? Il me demande également de le ramener en voiture, prêt à planter là ses connaissances.
Je me risquerai pas à prendre Papy en stop. A mon avis c'est un coup à se faire tripoter partout. Et Papy, c'est pas Brad Pitt ou Johnny Depp si ça l'a
jamais été un jour  !

(j'la retiens la copine qui m'a glissé, pendant qu'on commençait à danser : regarde le pov'petit vieux, il est tout seul, il a l'air complètement paumé... )

Déjà j'imagine que Papy est venu pour le spectacle de Dany Lary. Enfin, plus exactement pour mater ses petites assistantes interchangeables. Je l'imagine être arrivé suffisamment tôt pour s'être installé dans les premiers rangs, équipé d'une petite paire de jumelles de théâtre datant d'avant-guerre, et avoir bavé toute la soirée.

Le bal des associations est le seul divertissement organisé par la mairie ou il y a aussi des "jeunes" (comprendre : en dessous du 3ème âge). D'habitude la mairie n'organise que des repas et bals de retraités ou d'anciens combattants (tous les mois ou presque, et sans compter le panier de Noël, si j'en crois les panneaux d'affichage municipaux). A croire que ce sont de super bons électeurs et qu'il n'y a que cette population-là qui soit intéressante. Ou que vivre à l'ombre des tours de La Défense, ça conserve bien. La preuve, Papy semble avoir pulvérisé les 80 ans, et est encore bien gaillard pour son âge.
Les actifs et jeunes ménages, n'ont pas l'air d'intéresser les édiles. Eux, ils sont sensés travailler plus pour gagner plus, pour payer leurs beaux apparts, donc ça ne laisse plus beaucoup de temps ni de moyens pour les sorties.

Et encore le bal des asso s'est démocratisé et rajeuni par rapport à ce qu'il était il y a quelques années. Avant c'était presque que 3ème âge endimanché dans son beau costume et sa robe de soirée toute raide sentant la naphtaline. Ça faisait très province ou "Jacques Martin" pour une ville au pied des modernes tours.

Le vrai spectacle, m'avait dit une amie courbevoisienne, c'était l'adjointe du maire défendant vaillament ses petits fours et verres de champagne contre les assauts d'une horde de papys et mamys affamés, probablement au régime depuis plusieurs semaine en prévision de l'évènement pour fondre à une telle vitesse sur le ravitaillement. Pas plus d'une assiette de dessert et d'un verre par personne, en théorie. Parait aussi que les plus effrontés étaient pas les plus jeunes. Z'ont connu l'occupation, eux, comme Papy, et avec l'expérience de l'âge, ils doivent bien connaître toutes les ficelles pour resquiller.

Bref, pour une fois que papy aurait pu avoir de la jeunette à un bal de la mairie, il est rentré bredouille, tout seul et en trainant des pied.
Bon, il s'est quand même un peu rincé l'oeil...

Photo-002.jpgIl est chouette le camion de Dani Lary non ???

Partager cet article

Repost 0

commentaires

syboule 07/02/2008 21:40

niaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargfffj'adore le titre "the pire blog of the blogosphère "!!trop bien !!!!bravo

babel92 08/02/2008 20:43

J'ai simplement remis monn ancienne bannière. Manque d'inspiration pour en faire une nouvelle. Je m'étais bien amusée à dessiner ça avec paint.