Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

widgets

Projet AntiMalware

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape



Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

22 novembre 2007 4 22 /11 /novembre /2007 21:05
alphabeta.gif
la demande de l'éditeur, le cover generator de Martine dont j'avais déjà parlé a fermé il y a deux jours....

triste, triste.

En effet, grâce à cela, la fade petite Martine avait pris une dimension humaine et humoristique, qu'elle n'avait pas dans ses livres.

L'éditeur craint en effet que les milliers de couvertures parodiques qui ont inondé le Web sèment le doute dans l'esprit de son jeune lectorat. C'est 01net qui le rapporte et ailleurs on peut lire : "Certains parents de nos lecteurs nous ont appelés pour se plaindre de ces détournements"

(Officieusement, on dit aussi que le cover generator était passé en tête des résultats des recherches de "martine" dans google, et que ça ne plaisait pas non plus à cet éditeur)

Donc certains auraient été fort chagrinés par ces détournements absolument hilarants, mais personne ne relève que Martine est sexiste, et renvoie la petite fille à son rôle de fille docile qui se contente de faire des activités de filles (eventuellement mixtes quand elles restent raisonnables).

Ca sert à quoi que la halde se décarcasse hein !!!

Pop-Hits-Martine-decouvre.jpg

Cette histoire n'est pas sans rappeler il y a quelques mois déjà l'affaire des télétubies en Pologne, L'un d'eux, arborant un sac à main, était accusé par les cul bénis bien-pensants polonais de promouvoir l'homosexualité.

«Il pourrait y avoir un sous-entendu homosexuel voilé» derrière ce sac à main, estime très sérieusement Ewa Sowinska, médiatrice polonaise aux Droits de l'enfant. Un argument déjà avancé par des groupes conservateurs chrétiens américains.(*)

Grave question existentielle qui a obligé les psychologues polonais à se masturber le cerveau.

En conclusion, on ne laissera pas les enfants voir les télétubies, ça risquerait de les pervertir et de leur donner des idées. On leur laissera la lecture des livres de Martine, qui n'oublient pas de rappeler aux filles que les taches ménagères leur incombent.

De toute manière, on s'en fout, il y a un plein d'hémoglobine-jus-de-tomate et d'explosions-effets-spéciaux tous les jours à la télé.

L'éditeur n'a pas encore fait d'album "martine regarde la télé". Elle s'en remettrait pas, Martine. A moins de regarder les télétubies. Et encore, s'ils ne lui donnent pas des idées perverses...

Il reste quelques couvertures sur ce blog, ici aussi et comme l'auteur du code du cover generator l'a divulgué, on risque d'en voir quelques autres.

'reusement !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Urban :0018: 25/11/2007 20:14

Bien triste de voir qu'un site humoristique et qui laissé la libre expressions aux internautes soit obligé de fermer sous des pressions puritaines :( La censure commence à arriver , planquons nous @+ Babel

babel92 26/11/2007 20:44

eh oui c'est bien triste... mais on aura bien ri pendant quelques jours...Et a mon avis on va les voir trainer looooongtemps sur la toile, les couvertures nouvelles version