Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

widgets


 

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape


 

Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 23:56
A chaque grève des transports, ça repart, les chiffres de la honte ressortent, et circulent à nouveau de boite mail en boite mail. Tenez vous bien : A la SNCF ils ont une prime pour ceci, une prime pour cela....

On pourrait même rajouter une prime à la connerie pour tous ceux qui font circuler ce mail sans avoir le réflexe élémentaire de vérifier sur hoaxbuster qu'il ne s'agit pas encore une fois d'un message fantaisiste ou dénué de fondement...

La réalité, la SNCF elle même l'explique sur son site.
Placez le curseur sur "selectionnez vos chaines" en haut à gauche. Un bandeau apparait. Cherchez la case "opinions et débats" et cliquez dessus. vous verrez un rectangle bleu où est inscrit "idées reçues". Choisissez le dernier média en bas à droite, et vous saurez la vérité.
Je donne le lien direct, et ça doit être lu ! notamment par ceux qui ont reçu le diaporama mensonger : tout y est expliqué clairement).


Comme si la nuée de chiffres invérifiables et noyés dans l'appel à la haine de ce mail pouvait faire avancer utilement le débat !


Quant au journaux télévisés, ils semblent qu'ils aient présentés une vision partielle des  choses....
Et la presse écrite aussi.

Est-ce cela l'information ?

On se demande aussi si certains sont contre la grève parce qu'ils trouvent les réformes judicieuses, ou parce qu'ils n'ont plus de transport ? Quand l'opéra de Paris fait grève, qui dit que c'est inadmissible ? Certainement pas ceux qui financent la star academy ! Pour beaucoup c'est une vraie galère d'aller travailler et c'est impossible de faire grève, ou de revendiquer quoi que ce soit à leur employeur. Mais est-ce une raison pour instrumentaliser la fatigue et la colère des voyageurs ? Pour ne donner qu'un éclairage partisan et tronqué des choses ? Et pourquoi negocie t-on après les grèves et pas avant ???

Comme le dit si bien notre excellente ministre de l'économie et des finances, faites du vélo !

Et moi de souhaiter que les trains soient avec vous !

Partager cet article
Repost0

commentaires