Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

widgets

Projet AntiMalware

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape



Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

19 octobre 2007 5 19 /10 /octobre /2007 17:00
alphabeti.gif
ls se sont aimés

Et ils viennent de divorcer...  Qui ? Ben C et N !

Quoi ! Un sujet people aussi vil sur ce blog ? ? ? Au moment des grèves qui paralysent la France, des caisses noires des syndicats, et de tout ce que le gouvernement nous prépare en douce de pas très catholique ? On pourrait dire que C et N On s’en fout ! C’est leur vie privée !

Vie privée du président ?

A partir du moment où lui est président de la république et qu’elle a des devoirs de représentation minimum à assurer auprès de son conjoint, leur relation, si elle devient mauvaise ET que ça se voit, n’est plus complètement du domaine privé. Parce que ça fait tache. C’est mon avis.

Lui, ça fait des années qu’il y pense en se rasant. Elle a avoué ouvertement il y a plusieurs années que ça la rasait. Elle se dit fière de n'avoir aucune goutte de sang français dans les veines. Ca veut bien dire ce qu'elle pense du peuple. Elle était partie, mais pourquoi est-elle revenue ?

Ils en ont fait des photos et mises en scène people au temps du bonheur conjugal. "Voyez comme tout est beau dans notre petit monde", "sous vos applaudissements" comme aurait dit son premier époux à elle. Il lui a ainsi donné une existence publique en tant qu'épouse, pour dire ensuite "Ca vous regarde pas" quand on s’éloigne de cette image d’Epinal formatée et probablement vendue (ça peut aussi aider à financer des apparts sur l’île de la Jatte, en plus des ristournes accordées par les entrepreneurs travaillant pour la mairie).

Ouvrir sa porte aux journalistes sur sa vie privée, c’est ouvrir une boite de Pandore, qu’on ne pourra plus refermer. Il l'a fait, et refait. On peut bien acheter quelques journalistes et patrons de presse, ou faire virer celui qui publie ensuite les "mauvaises" photos dans Paris-Match, mais il ne faut pas tous les prendre pour des imbéciles.

Bon ils ont vendu quelques reportages et ils voulaient maintenant qu’on leur foute la paix sur ce sujet. Ils veulent qu’on respecte leur vie privée.

Sauf que maintenant il est président de la république. Personne n’a forcé l’actuel président à devenir ce qu’il est, c’est bien lui, au contraire, qui a tout fait pour y aller, courant après les caméras, cherchant à rallier nos suffrages par tous moyens, y compris via une campagne de spams pas très éthique. Or la magistrature suprême n’est pas un "job" ou "travail" comme un autre, c’est aussi une fonction de représentation de la France. Ce statut, il faut le prendre avec ses avantages, et aussi ses inconvénients. Quand on y accède, après avoir tant vanté sa vie privée auparavant, cette dernière ne doit pas "mal" transparaitre derrière la vie publique par la suite.

C’est  lui qui mélange vie privée et vie publique. Pourtant, après leur premier clash, il aurait du en tirer la leçon et être plus prudent (c'est bien ce qu'il avait dit qu'il ferait dans son livre). Eh bien non ! Il a recommencé à nous "vendre" sa femme : "Vous avez aimé Jackie Kennedy, vous allez adorer C" (ben voyons ! ), n'oubliant pas de complimenter madame et sa fille pour leur beauté devant les caméras de France et de Navarre, le 14 juillet dernier. Ce compliment aurait du rester dans la sphère privée, et ne pas être déclamé ainsi publiquement. Et tous les médias de reprendre en boucle le zoli compliment en choeur. L’AFP a t-elle fait une dépêche de cette passionnante actualité, degré zero de l’information ?

Et quand on nous informe, lors de l'investiture, du nom de la marque de vêtement portés par Madame et Monsieur, on croit rêver. Ce sont les journalistes de Vogue qui ont été chargés de faire le reportage ? Je me suis posée la question.

N nous vante un produit marketing glamour, fait tout pour le mettre sur le devant de la scène, et quand le produit veut s'en aller, Il s'étonne que tout le monde le questionne ! C'est bien lui qui nous a fait tout un cinéma et baratiné avec le plan com de la belle famille recomposée !

C’est lui aussi qui l’envoie en mission officielle en Libye, négocier la phase finale en vue de la libération des infirmières bulgares, lui conférant une mission diplomatique, sans aucun titre officiel, comme aucune épouse de président n’avait eu à ce jour. Et en plus face à un mec pas très net, qui soutient les mouvements terroristes, quand il n’est pas à l’origine d’un attentat en Ecosse.

Là, on dira ce qu’on voudra, mais ce n’est plus du privé.

Mais même si lui de par sa fonction est forcément exposé, elle a droit au respect de la vie privée.

Heureusement, chacun a le droit au respect de sa vie privée. Mais quand le conjoint prend part à la vie "politique" de l'élu et se mèle des affaires publiques ? Est ce que cette part de vie active rentre toujours dans sphère de la vie privée ?

Qui se souvient des "histoires d’amour de l’histoire de France" où Guy Breton démontre avec brio l’influence des petites histoires de cœur et de cul sur la Grande Histoire de France ? La série de livres, aussi passionnante qu’instructive, ne doit plus être rééditée de nos jours. Dommage. On y trouverait d
'interessantes leçons à tirer . Mais on doit la retrouver chez un bon bouquiniste.

certaines épouses de président ont eu une influence. Même Tante Yvonne, dame ô combien honorable, et très effacée à l’instar des femmes de sa génération, avait une influence sur le Grand Charles. Qui se renseignait sur les ministrables pour en écarter les divorcés ? ? ? Tante Yvonne ! (qui doit se retourner dans sa tombe quand elle voit ce qui se passe à l’Elysée) et heureusement cette époque est terminée.

Quand on sait l’influence que C exerçait sur son époux, qu’elle obtenait des faveurs pour ceux dont les bobines lui revenaient (dits céciliacompatibles comme Mme Dati, ou M. Martinon ) et éloignait ceux qui lui déplaisaient, (hortefeux en sait quelque chose paraît-il, puisqu’il a du s'estimer sur la sellette pour se sentir obligé de convoquer les préfets afin de leur demander de faire du chiffre…).

Elle partie, Qui va partir dans son entourage à lui ? qui va rester ? Là aussi on est en droit de se poser la question. Parce que ça peut changer des choses sur le plan politique.

Quand on sait combien elle nous a coûté de sous, la chère et pas tendre. Entre la carte bancaire débitée directement sur le compte du Trésor, le palais de l’Elysée en travaux pour accueillir une famille nombreuse recomposée (travaux faits pour rien maintenant… ), Les écrans plasma du temps de Bercy, les fêtes et vacances où ses copines étaient invitées privilégiées (Rachida, madame tiffany, madame prada… qui ont participé également aux expéditions maltaises et américaines).

Mis à part ça, le Premier ministre devrait pouvoir récupérer la résidence de la lanterne à Versailles.
En espérant qu'elle ne veuille pas non plus profiter du train de vie présidentiel dans l'ombre (le beurre-liberté et l'argent du beurre).

Et pour une femme qui souhaite rester discrète et ne devait faire aucun commentaire, C a déjà fait des photos et accordé des entretiens exclusifs à deux journaux en quelques jours. Ca commence fort.

Maintenant, qu’est ce que ça peut faire que le président soit avec Rachida, Maud, Dominique Anne et/ou la mystérieuse auteure du billet doux aperçu à la sortie du conseil des ministres (encore un mélange de vie privé et de vie publique, un tel billet n'ayant pas sa place dans un conseil des ministres), et personne n'a semble t-il, remarqué que le divorce intervient peu après ce dernier épisode ? ?

Cette nouvelle personne n’aura t elle aucune influence ? J'en doute. Si elle en a autant que C, on est en droit de le savoir, parce que ça influera forcément sur la vie publique.

Je repense aussi au mec qui disait fièrement, après l’élection présidentielle : "Vous verrez, C, Ce sera autre chose que Bernadette" (il vote en fonction du conjoint du candidat lui ? Une preuve que l'opération marketing C avait bien marché). J’avais éclaté de rire devant cette crétinerie. Bernadette était certes mémère, mais on ne l’a jamais surnommée Pomponnette et au moins elle ne nous fichait pas la honte à l’étranger avec des angines imaginaires et des départs inopinés.

Jespère que ce sarkoshow de mauvais gout est terminé, qu'il ne nous en fera plus d'autres, et qu'on va pouvoir passer à des choses plus sérieuses.

golf00003.gif
Bonne nouvelle : Cécilia n’aura plus l’excuse d’avoir le "statut" d’épouse de Président de la République pour refuser de témoigner devant la commission d’enquête parlementaire sur la libération des infirmières bulgares. Parce que moi j’ai bien envie de savoir ce qu’on lui a promis ou filé à Khadafi pour qu’il libère aussi vite ses otages.

Tout ça pour dire aussi que s'il n'avait pas autant mélangé vie publique et vie privée, jamais je n'aurais écrit cet article.

sources dans le désordre : le monde, libé, le figaro, l'express, le nouvel obs, le canard, les journaux suisses et belges...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kv 26/11/2007 19:21

Excellent, c'est irrésistible.

babel92 26/11/2007 21:24

Que veux-tu, le petit peuple a toujours aimé jaser sur les tracas des grands de ce monde...