Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

widgets

Projet AntiMalware

Locations of visitors to this page
Geo Visitors Map
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape



Recherche

Bienvenue...

... aux visiteurs égarés sur ce modeste blog !

Ici, je me fais plaisir, en conséquence les billets sont assez (très) variés. J'ai tenté de les organiser par catégories (voir sur la gauche).

Le tutoriel "Netvibes pour ceux qui connaissent pas" est ici
Tout sur le hoax/canular du camion gris "72B 381" qui n'existe pas, c'est

Il se peut aussi qu'un billet déjà publié change parfois légèrement au gré de mon humeur, ou s'enrichisse au fil de mes vagabondages et trouvailles sur la toile (cas heureusement le plus fréquent).

Je me réserve également le droit de ne pas conserver les commentaires sans lien avec le billet concerné, les "kikou bisou" ou autres publicités gratuites.
(et si une vidéo ou un lien n'est plus disponible, signalez-le moi, on essaiera d'arranger ça)

Dernière chose, parait-il que le second degré ne serait pas absent de ce blog ...

J'ai mis les commentaires en modération parce que je passe moins souvent mais je suis toujours là...

Sur ce, bonne visite.

Archives

29 septembre 2007 6 29 /09 /septembre /2007 06:55
alphabetj.gif
usqu'ou en arrivent les pirates pour infecter nos ordis : Utiliser les évènements douloureux de l'actualité pour répandre leurs virus, et se crédibiliser en ajoutant un lien sur le site du Dalaï Lama (qui n'a rien à voir avec la Birmanie d'ailleurs). Ecoeurant. Encore une preuve qu'il est indispensable de
se méfier des mails des inconnus, et de protéger son pc.


PARIS, 28 sept 2007 (AFP) — Des pirates informatiques profitent de "la crise en Birmanie" pour envoyer des courriers électroniques qui infectent les ordinateurs, affirme la firme britannique de sécurité informatique Sophos dans un communiqué paru vendredi.

"Les experts de Sophos (...) ont détecté une campagne de +spams+ (courriers indésirables, ndlr) qui tente de tirer profit de l'inquiétude internationale concernant la situation en Birmanie pour répandre un programme malveillant", indique la société.

Selon Sophos, "le courriel prétend contenir en pièce jointe un message de soutien aux moines et aux manifestants birmans envoyé par le Dalaï Lama, mais il ne vise en réalité qu'à infecter l'ordinateur du destinataire".

Le fichier joint infecté est nommé "hhdl burma_001.doc". Une fois ouvert, il exploite un point faible du système de l'ordinateur et y répand un virus, explique Sophos.

De plus, "pour donner plus de crédibilité à leur message, les pirates y ont ajouté un lien vers le site officiel du Dalaï Lama".

Depuis près de six semaines, des manifestants défient pacifiquement la junte militaire birmane pour protester contre l'aggravation des conditions de vie et réclamer des réformes démocratiques. La répression a pour le moment fait treize mortsi_bug_fck

Partager cet article

Repost 0
Published by babel92 - dans le reste...
commenter cet article

commentaires

Jean Michel 29/09/2007 16:53

Encore un sujet et article qui prouve que les virus sont partout .Bon Week end :)